[Blanc] Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]



  1. #31
    inviteb7ed3097

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)


    ------

    Bonjour
    Avez vous la référence de la résistance de dégivrage. Merci

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)

    bonjour,
    sous toute réserve a savoir si la référence en titre et dans votre sujet est bien la votre :
    résistance blindée : DA47-00263F
    Dernière modification par richard 31 ; 21/09/2018 à 09h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    inviteb7ed3097

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour
    Merci pour vos précieuses informations que j'ai suivi à la lettre et qui m'ont permis de réparer mon frigo congélateur. J'ai remplacé la sonde et le thermo fusible et ça marche. Votre tutoriel est vraiment bien expliqué.
    En vous remerciant encore

  4. #34
    Fabiche29200

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Un grand merci !!!! J'ai le même frigo et depuis hier il ne fait plus de froid, on a regardé la sonde en haut mais tu vas nous faire gagner du temps et de l'argent !!!! MERCI

  5. #35
    invitef634a4c4

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour à tous !
    J'ai démonté mon frigo-congélateur comme dit dans le tuto seulement lorsque je teste les composants, la sonde de dégivrage donne +/- 7 kiloOhms a température ambiante, la résistance de dégivrage 3.2 kOhms. Est ce possible comme valeur ? Je suis surpris de trouvé des KILO Ohms. Un avis ? Je suis étudiant et j'ai acheté ce frigo d'occasion et il faut absolument que je parvienne à le réparer. PS : le diagnostic est bien celui la, j'ai ouvert tout était givré, pas de froid dans le frigo mais le congélateur fonctionne parfaitement.
    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #36
    Airgiaime

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Le tuto indique les bonnes valeurs.
    Votre multimètre est-il sur la bonne échelle de mesure ?

  7. #37
    invitef634a4c4

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Sur la bonne échelle de mesure, c'est à dire ? J'avoue ne pas être un expert avec cet appareil. Je le mets bien en mode Ohm

  8. #38
    Airgiaime

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Par exemple sur mon multimètre basique à 12 €, j'ai une échelle 0-200 ohms, 0-2000 ohms, 0-20 kohms, 0-200 kohms, 0-2000 kohms.
    comme on cherche des valeurs de qques ohms, il faut mesurer avec l'échelle 0-200 ohms.

  9. #39
    invitef634a4c4

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Oui justement quand je suis en Ohms il ne me donne aucun résultats alors qu'en KOhms j'en ai. Par contre je viens de retester le thermofusible et je n'ai pas de bip, mais visuellement il ne présente aucun soucis. Il suffit bien de poser les touches du multimetre dans chaque trou de la prise ? Y a-t-il un sens à respecter. Merci encore

  10. #40
    Airgiaime

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    A priori il n'y a pas de sens pour mesurer une résistance.
    Je ne suis pas électronicien, et mes compétences sont limitées dans le domaine.
    Pour ma part j'ai réparé avec succès mon frigo-congélateur en suivant scrupuleusement le tuto.
    J'ai fait une erreur de branchement, trahi, par les détrompeurs que je croyais infaillibles.
    Faite des photos des branchements avec un smartphone avant démontage.
    Cordialement.

  11. #41
    verrieres

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour
    Panne observée très similaire à celles exprimées dans ce forum.

    Merci pour ce tuto très clair texte comme photographie.
    Nous nous sommes appuyés dessus ainsi que sur certains commentaires.

    Nous avons procédé selon les étapes décrites en commençant par retirer les différents caches au niveau du congélateur. Après avoir vérifié la cohérence des valeurs des différents composants (thermofusible, résistance et sonde), nous avons procédé au dégivrage du système de refroidissement pendant un temps assez long (au moins 20 minutes)...jusqu'à ce qu'un reliquat de glace se détache (à l'arrière du plastique mais visible dans la petite trappe voir photo partie basse droite du système de refroidissement). Nous l'avons bien sûr fait fondre.
    Nous avons vérifié, à l'arrière du réfrigérateur, que l'écoulement dans le bac de rétention situé sur le compresseur était opérationnel.

    Nous avons procédé au remontage en s'assurant que les divers composants restaient opérationnels.

    Le réfrigérateur est maintenant opérationnel.

    Bonne journée

  12. #42
    kiwi340

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour,

    Merci pour votre tutoriel, il est très bien détaillé.
    Tous comme vous, je rencontre le même problème avec mon frigo Samsung RL34SCPS.
    J'ai réussi à aller jusqu’à l'étape de récupération des pièces défaillantes, en revanche, je n'arrive pas lire les références sur les composants pour les commander.
    Pourriez-vous svp me dire quels références vous avez utiliser pour commander sur le site CyberPièces? J'ai essayé de les contacter pour une assistance technique mais en vain.

    J'ai regardé les pièces fournis dans le post 18 mais en suivant le lien du termofusible, il est dit :

    "Cette sonde a un bornier JAUNE avec blocage des fils en ROUGE (voir photo)

    Si votre sonde est équipé d'un bornier BLANC avec blocage ROUGE , il vous faut la sonde DA32-00006W"

    Or la mienne a un bornier blanc avec blocage rouge. J'ai donc sélectionné la sonde DA32-00006WDans comme indiqué, or dans l'onglet "Compatibilité" du site, la référence de mon frigo n'est pas compatible avec ce modèle.

    Merci d'avance.

  13. #43
    ptigui29

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    bonjour
    quel est le modèle exact de votre appareil (voir l'étiquette collée sur le coté) .RL34SCPS./...

  14. #44
    kiwi340

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonsoir,

    Est-ce que cette étiquette peut vous aider à identifier le modèle?

    [ATTACH=CONFIG]411496

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    ptigui29

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    bonjour
    Non,ce n'est pas cette étiquette qu'il faut ,il y en a une collée sur le coté ou à l'arrière de l'appareil.

  16. #46
    kiwi340

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour,

    Voici les deux étiquettes collées sur le coté et l'arrière de mon frigo.

    model.jpg

    circuit.jpg

    En espérant que ce soit les bonnes cette fois ci

  17. #47
    ptigui29

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    c'est bon,la sonde d'évaporateur est référencée DA32-00012K

  18. #48
    kiwi340

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Merci, et pour le termofusible je prends quelle référence?

  19. #49
    ptigui29

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Da47-00138f

  20. #50
    kiwi340

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Merci Beaucoup pour votre aide.

    Bon week-end a vous

  21. #51
    balloy95600

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    bonjour,

    merci pour ce tuto très explicatif, mais je rencontre un problème inverse pour l'absence de froid.
    La tempèrature froide du frigidaire est normale (logo OK allumé), mais par contre dans la partie congélateur la température ne dépasse pas moins 13 degrés. J'ai vérifé pas de givre, les sondes semblent OK
    Avez vous une idée du problème ?

    Merci de votre aide

    Philippe

  22. #52
    fab95

    Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)[résolu]

    Bonjour a tous;

    en espérant qu'il y a encore des utilisateurs de ce frigo SAMSUNG RL34ECSW

    Lorsqu'il est en marche et qu'il refroidit, est ce que l'on est censé sentir de l'air sortir de la partie haute du frigo ? les petits trous qui sont au fond (contre le mur intérieur du frigo)


    par avance merci pour vos réponses .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)
    Par invite3d775c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2020, 08h11
  2. Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)
    Par invite9378b525 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2020, 14h05
  3. Re : Tutoriel - Réparation frigo Samsung RL34SCPS (absence de froid)
    Par invitec72300ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2016, 22h38
  4. [Blanc] Probléme de froid frigo US samsung RS56XDJSW [résolu]
    Par invite335e0efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 18h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...