Bonjour,
Mon frigo Ariston MTA 331C ne fonctionne plus. J'ai investigué et j'ai trouvé le problème : condensateur de démarrage HS.
Au cours de mes investigations, j'avais bien du courant en sortie du thermostat (ce qui m'a mis sur cette piste du relais ou condensateur de démarrage). Au cours de mes investigations, j'ai dévissé le "bloc" plastique blanc qui contient le thermostat et la lampe dans le frigo, juste pour regarder. Ne voyant rien d'évident, j'ai revissé.
Ensuite, j'ai remplacé le condensateur de démarrage. Je rebranche : rien ne se passe.
Je teste : plus de courant en sortie du thermostat (fil noir), alors que j'en ai en entrée. J'avais bien du courant avant ce "petit" dévissage.
Je shunte le thermostat, le compresseur démarre bien.
J'ai testé le thermostat avec un multimètre, il y a une résistance infinie (pas de continuité) entre la patte d'entrée (fil marron) et celle de sortie (fil noir), ceci quelle que soit la position du potentiomètre.
Est-ce que le simple fait de bouger ce thermostat peut provoquer quelque chose à l'intérieur ?
Si oui, cela vaut-il le coup de changer le thermostat ? Est-ce simple, surtout en ce qui concerne le capillaire ?
Merci d'avance pour toute aide.
Sébastien
-----