[Blanc] BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps



  1. #1
    Sab48Lr

    BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps


    ------

    Bonjour,

    Suite à Dégivrage de mon congélateur BRANDT UD2321 (de Mai 2010) et après avoir rebranché la prise électrique,
    j'ai malencontreusement enclenchée la fonction CS=Children Safety, que je n'ai pas réussi à désactiver.
    en appuyant sur les divers touches , la Fonction ED = Express Defrost s'est Activée .. que je n'arrive pas à désactiver non plus ..
    Je me retrouve coincée maintenant entre CS et ED qui clignotent alternativement depuis cet après midi . J'ai également debranchée pendant 3H à nouveau espérant que cela redeclenche l'alerte "coupure électrique" , mais rien à faire
    le Congélateur reste coincé sur ED et ne fait plus de froid.
    J'ai aussi essaye d'appuyer sur toutes les touches en même temps pendant 10s, mais aucun effet : reste en alternatif CS et ED

    Quelqu'un aurai t il une idée de ce qui est à faire pour remettre mon congélateur en service ?

    Merci d'avance.
    Sabine

    -----

  2. #2
    syl10000

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Bonjour Sabine,
    As-tu trouvé une solution à ton problème ?
    Pour information, nous avons le même problème depuis 2 semaines avec ce même modèle, et bizarrement modèle que nous avons eu il y a ... 5ans ! (...après garantie pour ceux qui prennent extension à 5 ans !)
    Après un dégivrage (on l'avait débranché sans activer le défrost, mais bon ça ne peut pas être la cause du problème) et nettoyage, nous l'avons rebranché mais impossible de désactiver le "Children safety, qui est également en alternatif avec ED, (mode CS était enclenché avant dégivrage). Donc pas de redémarrage possible puisque ce mode bloque toute commande ! Nous avons bien sûr tout essayé comme ds le message de Sabine, en suivant les recommandations du livret... en vain. Je suppose que ça vient de la carte de la carte électonique, je l'ai démontée mais après vérification tout paraissait normal, pas de fil coupé, pas de soudure HS...
    J'ai un peu peur de devoir m'en séparer, alors qu'il est encore en état de fonctionnement, mais inutilisable à cause de ces commandes bloquées... et faire intervenir le SAV ne m'enchante guère, si c'est pour payer 200 ou 300 E, ce ne vaut pas le coût.
    Cdlt
    Sylvain

  3. #3
    mondou

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Bonjour,
    Pour désactiver la fonction CS :
    Appuyer simultanément " Super freeze et ECO " au moins 5 s,
    CS doit se désactiver.
    C'est la même procédure pour activer et désactiver.
    Normalement sur le bandeau, elles sont repérées par un trait horizontal dessous.

  4. #4
    syl10000

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Bonjour,
    Effectivement, il y a un trait horizontal sous ces bouton, (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais activé la fonction CS lors du dernier redémarrage...) mais j'ai déjà essayé plusieurs fois d'appuyer sur ces touches en simultanée même jusqu'à 15-20 s, rien y fait, comme Sabine...
    SG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sab48Lr

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Bonjour Sylvain,

    Malheureusement, pbm non résolu. J'ai eu plusieurs avis par téléphone qui m'ont tous indiqué que cela venait de la carte.
    J'ai fait intervenir un dépanneur (pour 50 Euros) qui a débranché et rebranché, testé la carte .. mais rien à faire, impossible de la réinitialiser : les voyants revenaient systématiquement.
    Donc il a fallu se résoudre au fait que la carte était HS , et qu'il fallait la remplacer (150 euros à peu prés)
    Les pbms s’enchaînant : Impossible de trouver une carte de remplacement, Rupture de stock chez Brandt qui ne la fait plus fabriquer, et mes recherches sur d'autres revendeurs de pièces détachées n'ont pas aboutis.
    Rageant pour un congélateur de 5 ans ..et qui marchait très bien juste avant d'enfoncer cette touche ... mais voilà , on a du en acheter un autre et on a choisi une marque plus fiable (mais plus cher aussi)
    J’espère pour vous que votre résultat sera plus positif.

    Cdt,
    Sabine

  7. #6
    mondou

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Re,
    Foutu pour foutu, essayez ceci :
    Débrancher la prise du secteur,
    Maintenir les deux touches enfoncées,
    Rebrancher le secteur,
    A voir ?

    Autre point :
    Avant d'incriminer la carte s'assurer que les touches sont fonctionnelles et/ou leur connectique.
    Dernière modification par mondou ; 09/07/2015 à 19h23.

  8. #7
    syl10000

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Merci Sabine pour toutes ces infos, ça conforte ce que je pensais dès le départ, pb de carte... pour un appareil de 5 ans ce n'est pas terrible ! on va devoir jeter un appareil dont le système + moteur sont en état, pas terrible pour la planète non plus...
    @ mondou : j'avais déjà essayé en débranchant + rebranchant en restant appuyé, sans résultat. Et ce n'est pas un problème de boutons, car quand j'avais démonté le carter pour accéder à la carte, j'ai appuyé directement sur les touches de la carte. Je pense vraiment avoir tout essayé, et c'est exactement le même problème que Sabine, le dépanneur mettant aussi en cause la carte... je suppose qu'on n'est pas les seuls.
    En tout merci à vous deux pour vos réponses.
    Cdlt

    Sylvain

  9. #8
    syl10000

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    D'ailleurs, voici un lien confirmant qu'on n'est pas les seuls, c'est vraiment une défaillance de l'appareil.
    http://forum.sogedis.fr/carte_electr...-t11500.0.html
    Sylvain

  10. #9
    syl10000

    Re : BRANDT UD2321 Fonctions Children safety & Express defrost Bloquées en même temps

    Ah désolé, je n'avais pas vu que c'était Sabine à l'origine de la demande !

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Philips Express GV 7150 : fonctionne de temps en temps ?
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2013, 08h45
  2. [Blanc] Congélateur Brandt UD2322 bloqué après express defrost 2
    Par kiboum2004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 19h18
  3. [Blanc] Congélateur Brandt UD2322 bloqué après express defrost
    Par lefredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2011, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...