[Divers] Sifflement inconnu dans ma cour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sifflement inconnu dans ma cour



  1. #1
    cyclocosmia

    Sifflement inconnu dans ma cour


    ------

    Bonjour, j'habite dans un immeuble en ville, devant une cour intérieure qui se trouve entre plusieurs autres immeubles assez anciens.

    Depuis environ 13 heures aujourd'hui, un sifflement pénible se fait entendre en continu dans la cour. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, juste des hypothèses (détecteur de CO ou de fumée ? autre appareil en panne et déclenchant une sirène ?). Le bruit ne s'entend qu'autour de la cour, on ne l'entend plus si on sort en ville par l'autre côté de l'immeuble (situé en face du mien).

    J'ai aussi entendu ce bruit hier, entre 13h30 et 15h15 environ, et ça a recommencé aujourd'hui depuis 13h30. A 22h, cela continue toujours.

    Au début j'ai cru que ça pouvait être un nouvel acouphène (car j'en ai), alors j'ai essayé d'interpeler mes voisins, mais personne n'était là en journée, du coup j'ai laissé tomber et j'ai pris une vidéo avec mon appareil photo, pour confirmer que le bruit est bien objectif, et pour avoir une preuve. Je peux la faire passer, mais je ne sais pas trop où la poster... C'est un fichier .mts de 37mo (lisible avec media player). On y entend clairement le sifflement, légèrement pulsatile, mais presque continu, en provenance de la cour (impossible de le localiser précisément, c'est trop diffus).

    Donc je voudrais savoir si vous aviez un avis, déjà rencontré ce genre de problème en ville, et comment m'y prendre pour résoudre le problème. Je ne vais quand même pas appeler la police ou les pompiers... Peut-être la mairie ?

    Si vous avez des idées, ou des pistes... J'ai hébergé le fichier de la vidéo sur ce lien, en attendant :

    ######## Lien douteux supprimé.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 04/06/2015 à 07h00. Motif: Suppression d'un lien douteux

  2. #2
    célplombier

    Re : Sifflement inconnu dans ma cour

    Bjr, un plan de situation des lieux avec les informations sur l'environnenment (commerces et type de batiments a proximité, et faire heberger ta vidéo. courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    cyclocosmia

    Re : Sifflement inconnu dans ma cour

    Il y a eu un dépannage dans l'escalier d'un immeuble voisin, vers 23h45 hier, ce qui a interrompu le problème, espérons définitivement. Je n'en sais pas plus, mais de toute évidence, un appareillage électrique défaillant qui émettait une alarme ? Je suppose...

Discussions similaires

  1. Un sifflement dans mon chargeur
    Par katt dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2015, 07h38
  2. inconnu dans l'exposant
    Par invitec9344505 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 22h23
  3. virus inconnu dans mon PC
    Par invite6232f766 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 21h05
  4. Je veux entrer dans la cour des grands...
    Par invitec6e8971e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2007, 10h35
  5. dossier inconnu dans le cpl
    Par mach3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2004, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...