[Thermique] Fuite d'eau sur une Calydra 23CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'eau sur une Calydra 23CF



  1. #1
    linkowich

    Fuite d'eau sur une Calydra 23CF


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelques jours je constate une fuite de plus en plus importante sur ma chaudière Chaffoteau Calydra 23 CF

    Après démontage, la fuite semble se situer sous le ballon d'eau chaude, l'eau stagnant entre la plaque en métal et le polystyrène (cf photo)

    L'eau goutte ensuite le long de la plaque derrière le ballon (1) et tombe sur les tuyaux dessous (2)

    Pensez-vous que la fuite provient du ballon qui serait donc fissuré, ou peut elle provenir d'ailleurs ?

    DSC_0197.JPG

    DSC_0196.JPG


    Merci
    Julien

    -----
    Dernière modification par linkowich ; 19/06/2015 à 10h46.

  2. #2
    mouffette

    Re : Fuite d'eau sur une Calydra 23CF

    Bonjour
    Pas facile as te dire, si il y a aucune de fuite ailleurs , cela proviens sûrement du ballon et si ta pression chaudière ne descend pas ? Cela le confirme
    Crdl

  3. #3
    linkowich

    Re : Fuite d'eau sur une Calydra 23CF

    Oui la pression diminue rapidement (1 bar en 1 semaine je pense)

    Je ne constate pas de fuite ailleurs.

    Est ce que si je démonte le ballon, je peux enlever l'espèce de coffrage en polystyrène pour voir si il est percé ou fissuré ?

  4. #4
    mouffette

    Re : Fuite d'eau sur une Calydra 23CF

    Bonjour
    Si tu as la pression' de ta chaudière qui descend de 1 bar en 1 semaine tu as une fuite sur le circuit primaire (chauffage) .vérifié comme même minutieusement tout ce qui est interface ,tube de communication etc...
    Avant de démonter ton ballon pour vérifier fuite .il y a aussi sous le ballon une vidange vérifié aussi l étanchéité
    Crdl

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière chaffoteaux et maury calydra 23cf
    Par invite2544d766 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 08h58
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23cf : plus de chauffage !
    Par gorille79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 18h47
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  4. [Thermique] Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"
    Par kooltance dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 14h55
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...