Bonsoir à tous,
Je possède une piscine hors sol de 10 m3
J'ai une filtration à sable classique et un réchauffeur de 3000 w en titane. les deux appareils fonctionnent ensemble lorsque je décide d'ajouter des degrés sup à l'eau de la piscine. J'avais décidé de brancher un minuteur sur lequel était branché une multiprise reliant le réchauffeur et la pompe. J'ai laissé tourné la nuit de 1h à 5h du mat. Le lendemain matin, je constate que ni pompe ni réchauffeur ne fonctionne, je constate aussi que la prise à cramé. Les fils à l'intérieur ont fondu et noirci, cramé la prise, ainsi que le minuteur au niveau de bornes. La multiprise est ok.
Le différentiel n'a pas disjoncté, ni le disjoncteur principal. En voulant rebrancher le tout, (je n'avais pas encore vu le cramage de la prise) je disjoncte le principal mais pas le différentiel. Je coupe le différentiel et remet en route le secteur sans aucun soucis..
Installation électrique :
cablage en 1.5 et différentiel à 10 A et le tout relié à la terre.
D'autres prises sont sur le cablage, dont une cave à vin électrique qui fonctionne tout le temps. Les autres ne sont pas activées, c'est à dire pas d’appareil électrique en cours de consommation
Questions :
Pourquoi au moment du cramage, ça n'a pas disjoncter ?
Que puis je faire simplement pour que cela ne recommence pas ?
Merci pour vos réponses
-----