Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo



  1. #1
    Apache007

    Red face Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5283105

    Déterrage de topic pour ne pas en rajouter un... acheté il y a 2 ans et demi (oé la loose... la garantie de 2 ans est passée comme par h... bref), soucis presque idem à l'auteur de ce topic, càd: le café se moud, mais l'eau n'arrive pas jusqu'à la chambre où est moulu le café. Il reste donc un résidu de poudre de café (ça sent bon mais imbuvable hein).

    J'ai suivi scrupuleusement le démontage et remontage en nettoyant et en examinant chacune des pièces citées plus haut, et notamment cette fameuse pièce en Y, à part de la saleté la pièce n'a pas l'air cassé. Je dois donc me résoudre à solliciter de l'aide. Malgré toutes mes recherches sur internet, rien y fait, aucune solution n'a été trouvé.

    Le SAV Mellita ? Non merci... je la démonte et remonte sans soucis (circuit élec inclus) c'est pas pour qu'un loulou fasse la même et me dise c'est 150 € :O

    Précision sur le modèles: c'est un E957, avec buse, classique.

    A dispo si vous avez des questions.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 09/05/2018 à 13h42.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo

    bonjour,
    avant de faire un déterrage on lis ceci
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-poster.html
    ceci évitera les confusions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Apache007

    Re : Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo

    Bonjour Richard, je ne comprends pas ton intervention étant donné qu'il s'agissait du même modèle que les participants du précédant post... je ne me suis donc pas permis de rappeler ces précisions mentionnées dans le titre...

    Sur ce, et au cas ou des personnes tombent sur ce post et ce problème, j'ai trouvé la solution "facilement": ça venait de la pompe: il y a un système de ressort actionner par une "seringue", si l'intérieur de la seringue est encrassé / bouché, celà n'actionne pas les ressorts qui ne laissent donc pas passer l'eau. Suffit de le démonter, le nettoyer au vinaigre blanc, faire attention à bien remonter les ressorts et la seringue dans le bon sens et c'est bon.

    Pour enlever la pompe proprement et en douceur suffit d'enlever les cosses, et fiches électriques.

    Cela faisait 2 ans et demi que j'ai cette cafetière automatique et malgré un entretien rigoureux avec les produits Melitta® il faut tout de même lui faire une bonne révision tout les 2-3 ans, notamment au niveau des flexibles. Démontage et remontage très simple !

    En espérant que ça en aide plus d'un...

    A+

    Arnaud

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par Dj2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/09/2023, 07h51
  2. [Blanc] Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage[résolu]
    Par tignous84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2022, 15h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2020, 11h28
  4. [Blanc] cafetière melitta caffeo solo
    Par gn30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2018, 13h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2016, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...