[Thermique] Probleme Thema f23e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme Thema f23e



  1. #1
    carto31

    Probleme Thema f23e


    ------

    Bonjour,j'ai donc besoin de quelques renseignements et un peu d'aide au sujet d'une Saunier Duval thema f23e.
    Depuis un petit moment le client me disait que de temps en temps ses radiateurs chauffés même en été lorsqu'il allumait l'eau chaude,la chaudière a 14ans et j'ai alors changé le clapet inverseur et mais essais furent satisfaisants.
    Mais quelques jours plus tard le client rappelle pour la même chose ,donc la je ne sais plus...a savoir que la pompe a déjà était remplacée ainsi que la valve a eau .
    Avez vous une idées d’où pourrai provenir la panne en sachant que cela met déjà arrivé quelque fois mais sans suite.
    Merci de vos précieux conseils .
    cdlt

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Bonjour,

    As-tu refait la valve à eau ? Si la membrane est fatiguée elle ne fait pas plaquer suffisamment le clapet. Pour éviter de laisser circuler l'eau dans les radiateurs en attendant fais lui fermer la vanne départ chauffage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    Bonjour et merci de ta réponse ,oui en effet la valve a eau est neuve.Cela pourrait il venir du fait qu il est des mitigeur? Un rapport avec le réglage du bypass?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Re,

    Citation Envoyé par carto31 Voir le message
    Bonjour et merci de ta réponse ,oui en effet la valve a eau est neuve.Cela pourrait il venir du fait qu il est des mitigeur? Un rapport avec le réglage du bypass?
    Je ne pense pas, en position été le clapet inverseur est fermé la seule possibilité de laissé passer est celle indiquée dans mon autre post. Su r ces anciennes chaudières le circulateur fonctionne en ECS et aussi en chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    RE.donc en fait quand je tire de l'eau chaude le départ ne chauffe pas mais lorsque que je ferme le robinet d'eau chaude le départ chauffe sur 20 cm environ,il se peut que se soit par conduction de chaleur mais bon normalement cela ne va pas plus loin q'une cinquantaine de cm je pense .
    Ou alors le réseau est très emboué et ducoup ça abime le clapet inverseur et le rend plus étanche...si quelqu un a une idées?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Bonjour,

    Citation Envoyé par carto31 Voir le message
    Re.donc en fait quand je tire de l'eau chaude le départ ne chauffe pas mais lorsque que je ferme le robinet d'eau chaude le départ chauffe sur 20 cm environ,il se peut que se soit par conduction de chaleur mais bon normalement cela ne va pas plus loin qu'une cinquantaine de cm je pense .
    Ou alors le réseau est très emboué et du coup ça abime le clapet inverseur et le rend plus étanche...si quelqu un a une idées ?: pff :
    Si tu ne chauffes que sur 20 cm c'est bien un chauffage par conduction rien d'inquiétant si le clapet restait ouvert les premiers radiateurs chaufferaient.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    Justement le probleme c'est que le client me dit qu 'il chauffent.
    cdlt

  9. #8
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Re,

    Citation Envoyé par carto31 Voir le message
    Justement le problème c'est que le client me dit qu 'ils chauffent.
    cdlt
    Tu l'as constaté ? Fais lui fermer la vanne départ chauffage. Tu crains l'embouage, c'est une distribution en PER ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    Non je ne l'ai pas constaté mais ce n'est pas le premier a me faire la réflexion avec un clapet inverseur déjà remplacé.oui la vanne je l'avais déjà fermé en attendant .C'est un vieux réseau chauffage en tube acier et radiateur fonte.un reseau trés emboué pourrai peut etre abimer le clapet en si peu de temps.sinon je vais démonter la bride pour comprendre ce qui peut gêner au niveau du clapet derrière.
    cdlt

  11. #10
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Re,

    Tube acier en cas de fréquents apports d'eau dans le réseau chauffage peut se produire un laminage de k'acier et peut se traduire par des paillettes.

    Vu l'age de la chaudière je doute de l'intérêt de démonter le clapet. Par contre regarde si le poussoir téflon de la boîte à eau fait bien appliquer le clapet :

    PICT0015.jpg PICT0016.jpg

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    En fait c'est une thema f23 e de 2001 il n'y pas de manette été hiver sur celle la ce n'est pas la même référence de clapet

  13. #12
    Cram 64

    Re : Probleme Thema f23e

    Re,

    OK jute avant la Théma 24.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    carto31

    Re : Probleme Thema f23e

    exactement avec le bouton sur la façade été hiver

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière SD THEMA F23E
    Par mido35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2013, 16h05
  2. [Thermique] Probleme circulation d'air chaudiere saunier duval thema F23E
    Par inviteb0f938f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 15h20
  3. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval Thema F23E
    Par invite9b8e6ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 16h01
  4. [Thermique] problème chauffage Saunier Thema F23E avec TA
    Par invite9116918c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 19h41
  5. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...