[Blanc] Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100



  1. #1
    cbx1000

    Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100


    ------

    Bonjour, un enchainement de problèmes ces derniers jours. Cette fois ci j'ai le liquide assouplissant qui ne se déverse pas dans la machine il reste dans le bac et le bac est propre. Par avance merci. Machine Thomson FA1100
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    bonsoir
    voir les électrovannes,si ok,le cablage

  3. #3
    John-L

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    bonsoir,
    Je viens de faire intervenir le SAV pour le même problème su ma machine Bosch. Dans mon cas le problème venait d'un débit trop faible sur l'alimentation en eau de la machine due au robinet autoperceur qui l'alimente. Ces robinets ont un tuyau tout petit en alliage de cuivre et d'acier, qui en plus de se boucher avec le calcaire, se bouche par la rouille qu'il produit... A éviter à tout prix!
    Pour voir si ton débit est trop faible il faut lancer un cycle puis ouvrir le tiroir à lessive lorsque tu entends la machine prendre de l'eau, l'eau doit arriver avec pas mal de pression, si il y a juste un petit filet qui coule le problème vient de ton alimentation (essayer d'ouvrir le robinet à fond si ce n'est pas le cas).

    Si ton lave linge est conçu comme le mien, le problème se répercute sur l'adoucissant car pour l'évacuer la machine ouvre les 2 électrovannes (celle du lavage et celle du prélavage, avec une conduite en Y pour orienter vers le bac d'assouplissant au milieu), ce qui, à ce que j'ai compris, limite un peut plus la pression d'eau à l'entrée.

    J'espère que ça t'aidera!

  4. #4
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir et merci pour cet avis également intéressant. Je m'occupe de la bête demain dimanche et je reviens donner mes conclusions. Concernant la pression de l'eau c'est nickel et je suis raccordé à un robinet spécialement utilisé pour la machine à laver et dans le bac elle arrive normalement. En démontant je vais biens revérifier s'il n'y a pas un tuyau un peu obstrué car nous avons une eau très calcaire. Ptitgui29 peux tu me dire comment doit on faire pour tester l'électrovanne?
    Merci à vous tous.
    Bon week end à tous
    Thierry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir
    pour contrôler l'électrovanne,il faut un multimètre en position ohmmètre et la valeur doit être de 3/4 kilo ohms.

  7. #6
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir Ptigui29.
    Toujours prêt à rendre service je vois et j'apprécie beaucoup.
    Alors je vais abuser. L'électrovanne est cette pièce avec un petit circuit imprimé et les 3 dérivations où sont branchés les 3 tuyaux qui partent vers le bac à lessive?
    Si c'est ça je bloque un peu, de quelle manière la tester vu quelle est branchée avec une broche? (quels fils tester)
    Dois je la tester machine alimentée électriquement ou non?
    Désolé autant je démonte et remonte sans problèmes mais la c'est plus pointu pour un novice.
    Par avance encore merci. J'attaque le nettoyage demain matin en attendant le remontage.
    Bonne soirée.
    PS: Merci également aux autres sympathiques personnes qui répondent
    Thierry

  8. #7
    ptigui29

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    bonjour
    il faudrait une photo de l'électrovanne

  9. #8
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Impressionnant même le dimanche soir. Un breton d'après le numéro?
    Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum. J'ai fait un essai qui n'a pas fonctionné

  10. #9
    Cram 64

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Citation Envoyé par cbx1000 Voir le message
    Impressionnant même le dimanche soir. Un breton d'après le numéro?
    Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum. J'ai fait un essai qui n'a pas fonctionné
    La procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir et merci. J'essaye.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Thierry

  12. #11
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir. Désolé pour la réponse tardive. Démontage et remontage de la bête nickel après un méga nettoyage. Par contre je n'arrive toujours pas à mettre une photo pour ptigui29 concernant l'électrovanne afin de pouvoir la tester. Il y a 4 fils qui se branchent sur le circuit imprimé avec une broche sur l'électrovanne mais je ne suis pas assez qualifié en la matière pour la tester. Au cas où je vous transmet une adresse mail que j'utilise avec mon tel afin de pouvoir envoyer les 2 photos .
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Suppression de m'adressz courriel hors charte Cram 64.
    Par avance merci encore.
    Bonne soirée à tous
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/08/2015 à 20h03.

  13. #12
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonsoir Cram 64. Désolé je ne pensais pas que c'était hors charte su site de donner un mail, je pensais juste à une solution pour transmettre mes 2 photos.
    Désolé.
    Thierry

  14. #13
    Cram 64

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonjour,

    Je fais un essai : clic sur "Image" (3 ème de gauche à droite), apparaît "Insert image" clic sur from a computer, clic sur "envoi de fichier basique"apparaît : "parcourir"; je clique sur une photo sur le bureau, clic "ajouter un fichier", voici le résultat !

    Nom : PICT0032.JPG
Affichages : 391
Taille : 439,5 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Merci Marc mais ça bloque au moment d'envoyer. Je suis avec un Mac j'espère que ce n'est pas la raison.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Re,

    Je suis à la fen^tre avec le renard de feu ! Il doit bien avoir des utilisateurs s'ils nous lisent...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    J'espère aussi. En attendant un grand merci pour ta disponibilité. Je me reconnecte demain.
    Bonne fin de soirée.
    Cordialement
    Thierry

  18. #17
    Cram 64

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Re,

    Bonne nuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    cbx1000

    Re : Liquide Assouplissant ne se vide plus sur Thomson FA1100

    Bonjour même en restant à la fenêtre snif!
    Je n'ai pu prendre le temps de réessayer de mettre la photo de l'électrovanne à cause du travail mais je vais tenter avec mon téléphone .
    Dans tous les cas je tiens informé, merci
    Thierry

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2015, 20h41
  2. [Blanc] Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !
    Par invitedee17167 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 13h51
  3. [Blanc] LL Indésit WD106 : bac assouplissant ne se vide pas !
    Par invite2a04ee02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2009, 19h18
  4. [Blanc] Essorage HS sur Thomson Opale FA1100[résolu]
    Par invited44c673a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 13h42
  5. Probleme verrouillage porte Thomson Opale Fa1100
    Par invite46bf8132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...