Bonjour a tous,
Je possede donc un refrigerateur DAEWOO FRS-2021IAL avec deux compartiments, un frigo et un freezer.
Il ne congele pas dans la partie freezer et bonne temperature dans la partie frigo. Ce type de refrigerateur ne possede qu'un seul compresseur.
Symptomes: Le compresseur n'arrete pas de tourner. Apres demontage de la partie arriere, celui-ci est tres chaud. Le ventilo du serpentin tourne, c'etait pas super sale. Bonne temperature frigo et pas de congelation freezer. L'ecran LCD indique tout le temps "FUZZY", ce qui veut dire chez DAEWOO "Montre que le systeme de controle numerique fait fonctionner le refrigerateur. L'icone est toujours allume quand le refrigerateur fonctionne).
Tests:
Interesse pour comprendre ce qu'ils se passe, je me suis concentre sur la parite freezer. J'ai commence par demonter les parties internes pour acceder a l'evaporateur qui possedait un peu de givre sur la partie superieure uniquement.
Manipulation de l'ecran LCD pour code erreur: C1
Dans le jargon DAEWOO, c'est cette erreur qui ne veut pas dire grand chose
"C1" ERROR
a. Cause : in case comp. works for over 3 hours when D-sensor temp. is over -5C
b. Control : Normal operation
c. When D-sensor temp. is below -5C in comp. OFF, it is terminated.
Apres cette erreur je me suis donc interesse aux valeurs de mes sondes.
D: / R: Refrigerateur / F:Frezeer
J'ai debranche les 3 sondes D-sensor, F-sensor et R-sensor du PCB.
J'ai fait deux tests precis, mesures prises des capteurs avant de debrancher le refrigerateur avec les temperatures a froid (refrigerateur branche et froid): Dsensor: 17.75kO, Rsensor: 17.95kO, Fsensor: 4.52kO.
Voici les mesures de mes resistances que j'obtiens a chaud (refregirateur debranche, portes ouvertes apres 24h: Dsensor: 12.66kO, Rsensor: 11.98kO, Fsensor: 2.95kO.
A froid: Dsensor=Rsensor mais different de Fsensor.
A chaud: Dsensor=Rsensor mais different de Fsensor.
Je sais pas trop qui en penser, les resistances bougent avec la temperature mais je pensais que les trois sondes devaient donner la meme valeur. A moins que Fsensor soit calibre differemment.
Quelles peuvent etre les autres solutions?
Merci a vous
-----