Bonjour
Mon téléphone fixe ne sonne plus. J'ai de la tonalité. Je peux appeler. Je peux même recevoir (si je parviens à savoir le moment où l'on m'appelle!). Internet fonctionne.
Mes investigations me conduisent à penser que mon combiné (récent, Alcatel F370) n'y est pour rien : il fonctionne très bien dans une autre maison. J'ai essayé aussi de mettre un autre combiné à la place du premier. Il ne sonne pas non plus.
De même, la ligne Orange n'y est pour rien non plus : j'ai extrait les fils d'arrivé du réseau dans la maison et y ai branché mon combiné. Il sonne alors parfaitement.
Donc, le problème semble de situer dans mon réseau privé.
C'est une maison individuel sur trois niveaux. Plusieurs prises par étage. Schémas série et arborescence mélangés. Un modem situé à un autre étage que le combiné. Le tout fonctionne sans problème depuis bien vingt ans. Fabrication maison...
Mais depuis, disons un mois, le nombre de sonneries du téléphone a diminué. Je n'y ai pas prêté attention au début. Puis plus que deux ou trois (il fallait courir pour décrocher). Puis une... Puis plus du tout de sonnerie !
Comme si la tension n'était plus suffisante pour déclencher la sonnerie ?!
Quelles pistes me suggérez-vous ?
Merci d'avance de tous vos avis !
-----