[Thermique] Fonctionnement ératique Chaudière de Dietrich GTM114
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement ératique Chaudière de Dietrich GTM114



  1. #1
    doff74

    Question Fonctionnement ératique Chaudière de Dietrich GTM114


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, ma chaudière a un comportement quelque peu... étrange.
    Elle fonctionne, l'eau chaude est là, mais l'alimentation électrique du bruleur est .... ératique.

    Le fonctionnement n'est pas constant : parfois le matin, elle se met en route sans problème et fonctionne normalement.
    D'autres fois, elle part tout de suite en bug. Un peu comme une voiture qui broute.

    Je vous laisse voir la petite vidéo faite aujourd'hui : http://youtu.be/qvC-9fqurdM
    J'ai réhaussé les niveaux de son, alors mettez pas trop fort...

    Les tuyaux d'arrivée et de départ du fuel en trop ne sont pas bouchés : j'entends le fuel imbrulé qui coule dans la cuve.

    Est-ce l'électronique de commande qui déconne (un relais qui foire) ou une cellule photoelectrique encrassée qui indique un mauvais retour à l'electronique ?
    Bref, avant de tout démonter (j'ai l'habitude des moteurs, mais pas des chaudières), auriez vous un avis éclairé qui puisse m'aiguiller ?

    La chaudiere à 16 ans, et semblait plutôt en forme jusque aujourd'hui.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fonctionnement ératique Chaudière de Dietrich GTM114

    Bonjour;

    Je n'entends pas les électrodes d'allumage et toi ? Dans la deuxième phase le brûleur fait un bruit de batteuse ?

    dépose la ligne de gicleur et regarde l'état de propreté des électrodes, de l'extérieur du gicleur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Dépannage MSI M670 MS-1632 fonctionnement ératique
    Par hary dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2014, 11h15
  2. [Blanc] Problème de fonctionnement Lave Vaisselle De Dietrich
    Par Lou___ dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2013, 09h26
  3. [Thermique] Soucis fonctionnement TA sur chaudière De Dietrich ! [résolu]
    Par fikipsi dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2013, 14h23
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h26
  5. [Thermique] Chaudière fuel De Dietrich ( ? ) : plus de fonctionnement " Automatique " !
    Par Zebulon38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...