[Thermique] Soucis fonctionnement TA sur chaudière De Dietrich ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Soucis fonctionnement TA sur chaudière De Dietrich ! [résolu]



  1. #1
    fikipsi

    Soucis fonctionnement TA sur chaudière De Dietrich ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède une chaudière à gaz de ville de marque DE DIETRICH, modèle DTG SE 110 ECO NOX, sur la qu'elle j'ai branché un TAM de marque DELTA DORE, modèle Delta 8.00.

    Après avoir scrupuleusement respecté le branchement conseillé par la marque des deux appareils (suppression du shunt sur la chaudière ; branchement d'1 fil qui part de la borne 6 de la chaudière, celle indiquée par une flèche montante, à la borne du thermostat, indiquée par un C ; puis branchement d'un 2 ème fil qui part de la borne 5 de la chaudière, celle indiquée par une flèche descendante, à la borne 3 du thermostat, indiqué par un T).

    Hors, lorsque j'essaye mon thermostat, que cela soit en Auto ou en Manuel, la chaudière ne s'enclenche pas. J'ai poussé la demande de température à 30° (20,5° dans la pièce), idem, pas l'enclenchement de la chaudière alors que le thermostat, lui, s'enclenche.

    Avec un tournevis d'electrien, j'ai vérifié qu'il y a bien du courant qui passe.

    Au niveau de ma chaudière, mon thermostat est réglé sur 4, je suis en mode "hiver" et mode "auto".

    Bien entendu, lorsque je remets le shunt, la chaudière se lance...

    avez vous des avis et des conseils à me donner ?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonjour.
    Passez tout en manuel , chaudière et thermostat et montez la température sur le thermostat.(page 25 notice TH)
    Que se passe t-il ??
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 08/11/2013 à 16h16.

  3. #3
    fikipsi

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonsoir acdc01, merci pour votre réponse.

    En premier, j'ai mis la chaudière en mode manuel et elle s'est mise en route, mais je pense que c'est normal puisque c'est le thermostat de la chaudière qui s'est enclenché.

    J'ai donc baissé le thermostat chaudière en dessous de la température de déclenchement, et ai augmentée la température de consigne du thermostat d'ambiance en mode manuel, mais bien qu'il se soit enclenché, cela n'a pas actionné la chaudière...

  4. #4
    acdc01

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonsoir.
    Si avec le shunt en place la chaudière fonctionne normalement c'est que vous n'utilisez pas le thermostat correctement.....
    Fixez une température de départ sur la chaudière ( 60 °C par exemple ), en mode manuel à priori (j'ai pas la notice) et mettez le thermostat sur manuel avec une température de consigne supérieure à la température ambiante.
    Vous deviez avoir un démarrage de la chaudière avec arrêt dès que la température ambiante égale celle de la consigne.
    Si ce n'est pas le cas ??????
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Re bonsoir
    Voir post suivant en #9 :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-dtg-e120.html
    @+

  7. #6
    fikipsi

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonsoir.

    Concernant l'utilisation, j'ai pourtant respecté toutes les consignes et je ne vois pour pourquoi cela ne fonctionne pas...

    Pour le reste des essais, je verrai demain ainsi que le lien que vous m'avez donné, et je vous tiendrai au courant.

    Encore merci pour votre aide.

  8. #7
    fikipsi

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonjour acdc01.

    Ce matin j'ai tout vérifié, branchement ( 2 fils, ce n'est pas si compliqué lol) et utilisation. Aucune erreur...

    J'ai donc suivi vos indications et celles données via le lien.

    J'ai fais plusieurs cas :

    - TAM en manuel, CHAUDIERE manuel
    - TAM en manuel, CHAUDIERE auto
    - TAM en auto, CHAUDIERE manuel
    - TAM en auto, CHAUDIERE auto

    et ceci avec le thermostat chaudière dans la position A ou B comme décrit sur lot proposé...

    Mais toujours rien, la chaudière ne s'enclenche pas par l'intermédiaire du TAM. Pour le moment, la chaudière s'enclenche uniquement en manuel eet si j'augmente son thermostat (et bien entendu en mode auto si je remets le shunt).

    Bref, je ne sais quoi faire.

    N'y a t-il pas un switch quelque par dans la chaudière qui permute sur un TAM ?

    Merci d'avance

  9. #8
    acdc01

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonjour.
    Le thermostat est un interrupteur qui se comporte comme le shunt si la température de consigne est supérieure à la température ambiante.
    Partant de là si vous mettez la chaudière dans la même configuration ( qu'avec le shunt) il n'y aucune raison que ce là ne fonctionne pas !!!
    Sinon le thermostat est défectueux .....
    @+

  10. #9
    fikipsi

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Comme le TAM est neuf, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit défectueux, mais je comprends que si avec le shunt ça marche, ce n'est pas ma chaudière.
    Je vais vérifier mon câble (je vais retiré les deux fils du TAM et les relier entre eux, ça fera office de shunt) et y a t-il un moyen de verifier le TAM ?

  11. #10
    acdc01

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonjour.
    Oui pour vérifier le TA il faut mesurer la continuité avec un ohmmètre.( température de consigne supérieure à la température ambiante = continuité )
    @+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical acdc01, fikipsi, essaye de déplacer le fil de 3 en 2 il arrive chez certains fabricants que le contact soit inversé § Je n'ai pas souvenir que ce soit le cas avec le TA 800 de Delta Dore.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    fikipsi

    Re : Soucis fonctionnement thermostat d'ambiance sur chaudière De Dietrich

    Bon... ça y est, ça fonctionne !!

    C'était le câble qui merdait !

    En fait, lorsque j'ai acheté la maison, le câblage existait déjà, incrusté dans le mur, puisque il y avait déjà un TAM qui, selon l'ancien proprio, ne fonctionnait plus.

    Quand j'ai installé le nouveau TAM et que cela ne fonctionnait pas, j'ai simplement vérifié avec un tournevis d'électricien le câble et en le positionnant sur les deux fils, le tournevis s'allumait (comme sur les bornes "TAM" de la chaudière), pourtant en branchant une ampoule l'une des extrémités et le secteur à l'autre... rien !

    J'ai donc utilisé un nouveau câble. .. et ça marche !!!

    Encore merci de votre aide, acdc.

    Merci pour tout !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h26
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich cf 230 [résolu]
    Par invite07dc2760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 21h35
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 MI : manque eau ? [résolu]
    Par roxanne5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2010, 20h32
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]
    Par gruillau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2009, 13h50
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...