[Thermique] Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionnement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionnement ?



  1. #1
    ludo10quad

    Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionnement ?


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudière fioul De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur DIEMATIC 3...
    Je possède 2 circuits :Circ A radiateur et seche serviette/ Circ B plancher chauffant rez de chaussée + 1 circuit chauffe eau sanitaire ECS.
    Le problème c'est que je ne trouve personne pour me la régler correctement, de ce fait le circuit A chauffe toute l'année depuis 3 ans sans pouvoir y remédier.
    Pour m'en rendre compte j'ai équipé la chaudière d'un enregistreur de température (arduino et DS18B20 ) et d'état de marche du brûleur...
    dont voici le lien pour voir le résultat:ludovic.taillez.free.fr/Datalogger/datalog.html
    Donc si une âme écologique passait par là , et m'indiquerai les paramètres à modifier afin d'optimiser la consommation de fioul, elle ferai du bien à la planète....
    parce que là il y a du gain à faire.... (preuve par le lien si dessus)...
    Merci d'avance
    LT

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionneme

    Le lien ne marche pas
    Va sur le forum dépannage.
    Le problème est que le circuit chauffe eau sanitaire doit fonctionner toute l'année. Si le circuit A tourne aussi, il suffit de débrancher le circulateur de ce circuit ou mettre un interrupteur. La régulation est probablement mal branchée. Chaque circulateur doit être raccordée indépendamment sur la régulation.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/09/2012 à 19h46. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionneme

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ludo10quad,

    Le fil a été déplacé en dépannage le lien est pourri comme l'indique caillou.

    Le régulateur est capable de piloter les deux circuits et l' ECS il faudrait vérifier le paramétrage les pompe de circulation chauffage doivent être arrêtées comme l'indique caillou, de plus afin d'éviter une circulation parasite (fonctionnement en thermosiphon) il faut fermer les vannes départ et retour chauffage.

    Si tu le peux, fais quelques photos des circuits chauffage en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Guzz65

    Re : Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionneme

    Bonjour,
    La régulation diematic 3 peut piloter plusieurs circuits chauffage indépendamment, température, courbe de chauffe, programmation horaire. Tout est expliqué dans la documentation livrée avec la chaudière.
    Vous pourriez dailleurs très bien demander ça au technicien qui vient faire la révision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludo10quad

    Re : Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionneme

    Pour le thermosyphon, effectivement je n'y avais pas pensé, j'ai donc fermé les vannes de mes séches serviettes et débrancher mon cicrculateur circ A (je vais tester si j'ai du jus sur le bornier du Cic A)....

    Pourquoi je n'ai pas le problème de thermosyphon sur mon plancher chauffant car je n'ai pas fermé de vanne...!!!
    Merci pour vos remarques

    PS: pour le lien il faut l'ouvrir dans un autre navigateur que internet explorer (chrome par exemple)

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich GTU1200 FF/V130 avec un régulateur Diematic 3 : optimiser le fonctionneme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par ludo10quad Voir le message
    Pourquoi je n'ai pas le problème de thermosiphon sur mon plancher chauffant car je n'ai pas fermé de vanne...!!!
    simplement parce que la faible hauteur et la basse température ne favorise pas l'acion siphonique dont le moteur est la différence de gradiant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. problème avec chaudière Gaz de dietrich 125FF diematic
    Par invite7537adae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 LP avec Diematic 3 : STB fumée
    Par ibozzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 19h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...