[Thermique] URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien



  1. #1
    guiana

    URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien


    ------

    Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses
    Le lendemain de l'entretien annuel, ma chaudière s'est mis en août à présenter une pression de 3,5 bars. J'ai baissé la pression à 1 bar en vidant de l'eau du circuit par un purgeur d'un radiateur. Puis tout est rentré dans l'ordre
    Aujourd'hui, la pression est remonté à 3,5 bars après trois douches, j'ai repurgé les radiateurs mais la pression ne se maintient pas à 1 bar et remonte à 3 bars alors que rien ne fonctionne. J'ai fermé tous les robinets d'arrivée d'eau sanitaire et chauffage et éteinte la chaudière.
    J'ai appelé le plombier qui fait l'entretien mais il me dit que ce n'est pas suite à son intervention que lui n'a commis aucune erreur. Lors de l'entretien il a ôté le corps de chauffe pour le nettoyer comme d'habitude et cette fois en plus il a fait sortir de l'eau sous la chaudière, environ 1/2 litre , chose qu'il n'avait jamais fait jusque là. Cette fois, il n'a pas remis de l'air dans le vase d'expansion avec la pompe.
    vous croyez que le problème de pression de la chaudière peut être du à une erreur de sa part.
    Pouvez vous m'aider car il doit passer et je n'y connais rien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage guiana,

    Tu n'as pas indiqué le type de chaudière !

    Citation Envoyé par guiana Voir le message
    Le lendemain de l'entretien annuel, ma chaudière s'est mis en août à présenter une pression de 3,5 bars. J'ai baissé la pression à 1 bar en vidant de l'eau du circuit par un purgeur d'un radiateur. Puis tout est rentré dans l'ordre
    Aujourd'hui, la pression est remonté à 3,5 bars après trois douches, j'ai repurgé les radiateurs mais la pression ne se maintient pas à 1 bar et remonte à 3 bars alors que rien ne fonctionne. J'ai fermé tous les robinets d'arrivée d'eau sanitaire et chauffage et éteinte la chaudière.
    bon réflexe tu peux recommencer à vider le circuit chauffage et fermer l'arrivée d'eau froide, si la pression ne bouge plus, la montée en pression peut être due à un robinet de remplissage qui laise passer ou au vase d'expansion dégonflé.

    Citation Envoyé par guiana Voir le message
    J'ai appelé le plombier qui fait l'entretien mais il me dit que ce n'est pas suite à son intervention que lui n'a commis aucune erreur. Lors de l'entretien il a ôté le corps de chauffe pour le nettoyer comme d'habitude et cette fois en plus il a fait sortir de l'eau sous la chaudière, environ 1/2 litre , chose qu'il n'avait jamais fait jusque là. Cette fois, il n'a pas remis de l'air dans le vase d'expansion avec la pompe.
    vous croyez que le problème de pression de la chaudière peut être du à une erreur de sa part.
    à suivre en fonction de ce que j'ai écrit ci-dessus, la vérification du vase d'expansion fait partie de la visite de remise en état.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    guiana

    Re : URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien

    le patron de la société d'entretien est passé a fait un contrôle approfondi et a sorti de l'eau car la pression de la chaudière était à 1,5 bars, après fermeture . Il a regonflé le vase avec la pompe et m'a dit de surveiller la pression de la chaudière pendant quelques temps. Le patron est intervenu dans la journée, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. merci pour vos réponses.

  4. #4
    Cram 64

    Re : URGENT problème chaudière ELM LEBLANC suite entretien

    Re,

    Oui le vase sera dédouané, en cas de nouvelle montée en pression cela sera soit le remplissage qui ne ferme pas, soit une intercommunication (passage de l'ECS dans le chauffage),.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermique chaudiere ELM Leblanc GLM 23 TRES URGENT
    Par invite488d766a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 12h17
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB 23H : quel entretien ?
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h17
  3. [Thermique] urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2008, 17h54
  4. [Thermique] Chaudiere elm leblanc amelia urgent j'ai froid svp
    Par invitef5976397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2008, 21h53
  5. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par invite14e2be32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...