[Thermique] urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20



  1. #1
    lpm

    urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20


    ------

    bonjour a tous.
    chaudiere elm leblanc 5.20, la veilleuse est bien en route mais les grandes flammes ne se mettent plus en route lors de l'usage de l'eau chaude ou bien du chauffage, Pourquoi ?
    merci des reponse

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    bonjour
    soit une cosse de l electro aimant est debranché ou le tableau electrique est hs

  3. #3
    Cram 64

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Bonjour à tous,

    C'est peut-être aller un peu vite en besogne. En premier lieu, vérifier l'état des 2 fusibles 1 A. et 0,25 A., contrôler l'état des thermostats surchauffe ECS et chauffage. ensuite il faudra s'orienter vers le circuit hydraulique la valve à eau ou les micro contacts que soulèvent cette dernière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    lpm

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    bonjour
    le tableau eletronique A 15mois
    les fusibles OK
    comment controles thermostats ou se le cicuit hydraulique.
    merci des reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Re,

    Contrôler les 2 thermostats surchauffe à l'Ohmètre, en les débranchant. pour le circuit hydraulique, commencer par refaire la valve à eau, les micro contacts peuvennt retrouver une deuxième jeunesse, de plus ils ne sont pas très faciles à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Bonjour, je penses que dans l'immediat on peu ecarter la valve eau vu que meme le chauffage ne marche pas.
    Parcontre tu ne precises pas si tu as une chaudiere a conduit de fumée ou une ventouse.
    Comme demander par Cram64, verifies les 2 limiteurs qui sont en series sur l'alimentation de l'electro gaz.Ils sont situer a gaucheau fond, le 1er au niveau du bras du corps de chauffe et le 2ème un peu plus haut sur le corps de chauffe directement.
    Quand tu met le chauffage le bruleur ne demarres pas mais est ce que la pompe demarres?

  8. #7
    lpm

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Peut-on chuinter les résistance ? Nous avons trouver trouver les résultat suivant pour les thermostats du :
    Bas : 0.3 ohm
    Haut: 0.1 ohm
    puis-je avoir plus de détail sur le circuit hydraulique la valve à eau.
    Merci

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Tu n'as pas repondu a savoir si la chaudiere est a conduit de fumée ou ventouse.
    Pour tes mesures c'est correct pour ces 2 limiteurs.
    Si le probleme ce trouvais dans la valve eau tu aurais quand meme du chauffage.
    Quand tu met le chauffage le bruleur ne demarres pas mais est ce que la pompe demarres?
    Tests tes micro contacts a l'ohmetre.Passant en bas au repos entre les cosses de droite et gauche il me semble de memoire.
    As tu verifier tout betement si le 220V arrivait bien jusqu'au tableau de la chaudiere?
    tu peux tester au niveau du bornier blanc qui ce trouve en bas a gauche dans la chaudiere.

  10. #9
    lpm

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    - C'est un conduis de fumée ( VMC )
    - j'ai bien du 220V
    - Je n'entend pas la pompe tourné
    - je ne vois pas ou ce trouve les micro contact et a quoi cela ressemble.
    Merci

  11. #10
    lpm

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    bonjour

    le technicien vient de passe il ma annonce que c'est bloc de gaz prix 430Euros , a votre avis bloc de gaz vrai ou faux

    merci des response.

  12. #11
    inviteb8efb4b1

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    slt si deja comme tu dit ta pompe tourne pas soit sur,controle la pour moi ca serai plus un probleme electrique a voir.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Bonjour, je ne suis pas vraiment d'accord pour le bloc gaz, ca n'empecherais pas ta pompe de demarrer en chauffage.
    Tu peux faire un test tout simple pour t'assurer que ca vienne du bloc gaz, tu test l'alimentation sur l'electrovanne gaz en demande eau chaude et ensuite en demande chauffage.Si elle n'est pas alimenter le bloc gaz ne peut etre mis en cause dans l'immediat.
    Les micros contact ce trouves juste derriere le tableau, au dessus de la pompe.Tu veras dessus il y a un double connecteur.Emboiter sur la droite et la gauche et tenu par une vis noire.
    Test aussi l'alimentation sur la fiche de la pompe.

  14. #13
    Cram 64

    Re : urgent chaudiere Elm Leblanc 5.20

    Bonjour à tous,

    Du même avis que savedel et joh93, de plus je réfléchirai avant d'investir 430 € dans cette chaudière si la panne est avérée.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM Leblanc 5.20
    Par inviteb6fd98dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 21h55
  2. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par alain13000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 16h07
  3. [Thermique] Chaudiere elm leblanc amelia urgent j'ai froid svp
    Par invitef5976397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2008, 21h53
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  5. [Thermique] URGENT Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par invite14e2be32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...