[Thermique] Chauffe-eau Pacific ACI+ plus d' ECS ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau Pacific ACI+ plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    rdx.62

    Chauffe-eau Pacific ACI+ plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Problème qui a fait l'objet de nombreuses discussions dans ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon cas.
    Chauffe eau Pacific ACI+ de 300 litres vertical installé il y a 5 ans ne produit plus d'eau chaude.
    Quelques contrôles ont été effectués, l'alimentation en 220 correcte au bornier, en marche forcée led orange allumé, la résistance semble chauffer normalement et le basculement en heures creuses est effectif à 23 h 30.

    Toutefois, j'ai remarqué que la led verte a perdu de son intensité, elle est à peine visible lorsque je coupe l'alimentation.
    Pouvez-vous m'orienter pour tenter de solutionner ce problème.
    Par avance je vous en remercie

    Roger

    -----

  2. #2
    rdx.62

    Re : Chauffe eau Pacific ACI+

    EUREKA !!!

    Merci à vous qui m'avez lu, je viens apporter un élément de réponse à ma question pour ceux qui rencontreraient le même souci, je récapitule....

    Plus d'eau chaude avec le Pacific ACI+ de 300 litres, ce qui, vu l'autonomie pour deux personnes permet de supposer que la panne remonte à 3 ou 4 jours.

    Quand je m'en aperçois en période pleine, le voyant de chauffe orange est éteint, le voyant ACI de couleur vert est très faible ce qui laisse à penser que celle-ci n'est plus alimentée.

    Allant plus loin, en position " marche forcée ", la led orange est allumée, la résistance chauffe mais, le contacteur jour/nuit ne se met pas à la position automatique à l'heure du passage en heure creuse et, en vérifiant au compteur électronique EDF je me rends compte qu'aucune indication n'est lisible sur l'afficheur et l'indicateur de consommation (led orange) est éteint.

    Cette panne semble donc provenir du compteur qui est bloqué et qui ne reçoit plus l'impulsion du passage automatique HC. Le maintient du contacteur en marche forcée durant la période HC de 23 h.30 à 07 h 30 a permis de rétablir le fonctionnement du chauffe eau dont les composants ne sont pas en cause, le thermostat a fait son office et la pile d'alimentation du témoin ACI a été rechargée.

    A voir maintenant avec le fournisseur d'énergie.

    Cordialement à tous

  3. #3
    doubleyou

    Re : Chauffe eau Pacific ACI+

    Bonjour à tous et Bienvenue à rdx.62 qui mérite un grand coup de chapeau
    Pourquoi ? parce que ce post devrait servir d'exemple.
    Outre la politesse d'usage, rdx.62 a d'abord cherché et LU d'autres posts sur le sujet,
    puis il a décrit son matériel et sa panne de façon complète avec en plus, ses 1ères suppositions et hypothèses.
    Nous sommes loin des " mon bidule ne marche pas, dites moi la pièce à changer "
    enfin, malgré qu'il ait lui même solutionné son problème, il nous gratifie d'un RETOUR d'EXPERIENCE parfait
    ( mettant ainsi en pratique la philosophie de ce forum basée sur l'ENTRAIDE, ce que beaucoup n'envisage même pas, se limitant à leur propre cas.)

    Et Bravo pour ta façon de procéder sur ta panne, ne pas se focaliser sur l'appareil lui même, mais savoir remonter plus avant.
    Mon grand père disait : d'abord et avant tout, contrôler l'alimentation. Cela vaut pour tout.
    Merci Roger

    je confirme tes dires : la led orange signifie que les relais fonctionnent. (ceux qui alimentent les résistance de chauffe )
    et que donc le petit transfo 230v/9v sur la carte de puissance est bon.
    La led verte est simplement le système ACI anti corrosion, alimentée par le transfo en HP et par le petit accu vert en HC.
    si problème, à la longue l'accu se décharge. Cela ne signifie rien quand à la chauffe des résistances.

  4. #4
    rdx.62

    Re : Chauffe eau Pacific ACI+

    EPILOGUE

    Bonjour à tous,
    Il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience mais je viens de clore le dossier avec ERDF qui, à la suite du changement de compteur pour cause de non affichage des index HP/HC avec incidence sur la mise en marche automatique du chauffe eau en HC, vient de me communiquer ses propositions de facturation.

    Je suis en mesure de vous confirmer ce que j'ai pu lire au travers de ce forum à savoir, que pour cette proposition, ERDF a retenu en période de référence les consommations du premier semestre de l'année précédente moins 10%. Pour ce qui me concerne, considérant que cette proposition correspond aux estimations faites par mon fournisseur d'énergie " EDF " je n'ai pu que la valider évitant ainsi des tracasseries administratives pour quelques bouts de chandelles.

    Merci à vous de m'avoir aidé dans ce dossier qui est résolu.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]
    Par bundy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/04/2017, 20h59
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau Pacific : pas d'ECS ! [résolu]
    Par zeffza dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2012, 18h48
  4. [Thermique] Pb chauffe eau PACIFIC 300l vertical [résolu]
    Par Benat64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/02/2012, 19h55
  5. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...