Bonjour, j'ai une chaudière Frisquet Gazliner 23 Kw de 1999 (enfin je crois de 99, j'ai acheté la maison en 2010 donc j'ignore son passé, mais et il y a une étiquette de 1999 dessus).
Depuis que je suis là, je la fait contrôler annuellement par un chauffagiste.
L'an dernier, le manomètre (l'instrument qui donne la pression en bar du circuit de chauffage) s'est mis à déconner, elle ne réagissait quasiment plus. Le chauffagiste qui faisait l'entretien a noté la panne et m'a dit qu'il reviendrait vers moi avec un devis de réparation. Depuis plus de nouvelles malgré une relance.
Donc je voudrais tenter de régler le problème moi-même, si c'est dans mes compétences (qui sont minimes, je n'y connais rien en chaudière).
Depuis le mano est tombé à 0. Je viens d'essayer de renvoyer de l'eau dans le circuit avec le petit robinet noir, mais pas de réaction du manomètre au premier abord (après une petite heure (le temps de faire les photos et croquis) et en ayant fait tourner la chaudière, c'est remonté à 0,3 / 0,4).
J'ignore si c'est parce qu'il déconne ou si je n'ai pas envoyé assez d'eau (mais je n'ose pas en mettre trop non plus sinon je crée une surpression et la dernière fois que j'ai fait ça il y a 4 ou 5 ans l'intérieur de la chaudière a pris une douche. L'eau et l'électricité ensemble, j'aime pas.)
J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait débloquer au niveau de la vanne 3 voies avec une épingle, mais j'ignore comment faire ça, comme dit, je n'y connais pas grand chose.
Bon, alors pour tenter d'y voir plus clair, j'ai pris qqes photos et tenté de faire un croquis du circuit, et j'avoue que ça m'a aidé à clarifier pas mal de choses. Mais avant de me rengorger de mon instinct magnifique, je préfère que vous me validiez mes suppositions d'observateur débutant.
Donc, voici le plan :
Suppression de l'image hébergée, je tente de la replacer sur le serveur de FS exceptionnellement :
ChaudierePlan.jpg