Bonjour,
j'habite (depis 2010) une maison au réseau d'eau un peu atypique.
Les anciens propriétaires avaient racheté une petite maison voisine en 1999 et l'avaient raccordée à leur réseau d'eau et d'électricité pour en faire un studio.
Suite à des problèmes de chaudière, j'ai essayé de comprendre un peu mieux comment tout cela était foutu, et j'ai donc découvert aujourd'hui (avec l'aide de Cram64) que j'ai un vase d'expansion sanitaire raccordé au tuyau qui dessert la deuxième maison en eau froide. Et je dis bien en eau froide. J'ai vérifié (pas compliqué, tirer de l'eau chaude dans la 2eme maison, puis toucher les tuyaux, on sent tout de suite lequel est le tuyau d'ECS (et par conséquent lequel d'EF)).
Et donc je vous confirme que sur les photo ci-jointes, le tuyau où j'ai mis des scotchs bleus, c'est l'eau froide, et donc que ce vase est relié à l'eau froide.
VaseEauFroideDetail.jpgEauFroideTuyaux.jpg
Mais d'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que l'intérêt d'un vase c'était sur l'eau CHAUDE.
Est-ce qu'un vase sur l'eau froide a le moindre intérêt ou bien c'est encore une malfaçon de plus dans cette extension décidément fantasque ?
-----