Bonjour,
J'ai une fuite sur ma chaudière à gaz individuelle de marque Viessmann (modèle Litola LVB) au niveau du collecteur : collecteur préfabriqué Divicon.La fuite correspond aux 2 cercles rouges que vous pouvez voir dans la pièce jointe intitulée "collecteur Divicon" : elle est donc localisée au niveau des vannes à billes du collecteur (vannes de départ et de retour que j'utilisais notamment quand j'avais fait des travaux sur un radiateur pour isoler le circuit).
La fuite est plus importante du côté départ que du côté retour. en gros j'ai une fuite correspondant à 0.5 bar par semaine (je n'ai pas trouvé d'autre endroit où cela fuit).
Je précise qu'en ce moment mon installation n'est utilisée que pour la production d'eau chaude sanitaire (bizarre donc que ca fuit au niveau du collecteur de chauffage....)
J'ai mis également une 2° pièce jointe, intitulée "remplissage de l'installation" dans laquelle est écrit que le clapet de retenue doit être en position ouverte pour permettre le remplissage de l'installation, chose que je n'avais jamais faite auparavant (quand je remettais par exemple de l'eau dans le circuit suite à purge des radiateurs, ou simplement pour compenser la fuite de 0.5 bar) étant donné que je pensais qu'ouvrir et fermer les vannes rouges et bleues étaient suffisant. (d'ailleurs je n'avais jamais vu ce clapet étant donné que la coquille isolante le recouvrait)
Ai-je pu flinguer les vannes à billes en ne jouant pas sur le clapet de retenue?
Dois-je tourner ce clapet à l'avenir après avoir purgé mes radiateurs par exemple?
Bonjour frankyvonElsass et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.
Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème où sait comment agir, je serai ravi
-----