[Brun] TV LED Blaupunkt 23in reste en veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV LED Blaupunkt 23in reste en veille



  1. #1
    frks

    TV LED Blaupunkt 23in reste en veille


    ------

    Bonjour,
    C'est une tele que j'ai achetee il y a 6 mois.
    Bref, avant, j'habitais une maison avec des trous dans le toit, il a plu une nuit sur la tele. La tele a survecu la pluie. Ensuite j'ai ete acceptee par une agence et j'ai donne conges au proprietaire de la maison avec des trous dans le toit et pendant le preavis j'ai eu une prestation en deplacement, il m'a demande les cles pour faire des visites, mais une des choses qu'il a fait a ete de laver toutes les taches noires sur les plafonds pour cacher les problemes avec le toit. Une grosse tache etait au dessus de la tele. Depuis que je me suis retournee, la tele reste en veille. Parfois elle demarre, mais la plupart des fois que j'essaie de la demarrer (bouton ou telecommande), ca marche pas.
    Je l'ai demontee hier, esperant de pouvoir la sauvgarder. Les condensateurs sont ok. Il y a deux cartes, une pour 220-basse tension, et une pour la logique. La carte 220-basse tension sort 12/12/ADJ/ONOFF/GND/GND. ONOFF est 0.04 quand en veille, 4.8 quand allumee (on/off va vers 2 resisteurs ensuite vers 2 transisteurs donc je presupose est le courant de commande). J'ai google un peu et j'ai trouve un mec qui avait mis simplement 5v sur onoff, et ensuite utilisait seulement le bouton. Avec 5v mis sur ONOFF, en effet le lcd s'allume, mais le voyant reste rouge. Je n'ai pas teste avec signal, donc je ne sais pas si la logique fonctionne aussi, mais je m'en doute.
    La carte logique a le laque bizarre au dessous. A priori une carte sortie du fabriquant a le laque parfait, sur la carte il y a partout des traces de quelque chose, mais c'est pas corrosion et il n'y a aucun depot, donc quelque soit la "chose", elle n'a pas laisse aucune trace (pas de poussiere, pas de traces d'oxides ou de sels - tout propre). C'est plutot comme si mon fils aurait mis les doits pleines de confiture sur la carte, mais la "chose" n'est pas lavable.
    La tele a fonctione plus frequamment pendant les deux semaines ou il a ete chaud. Ducoup j'ai presupose que le defaut est lie a l'humidite = j'ai seche les cartes (il n'y avait rien a secher, mais bon, j'ai essaye) ou a la dilatation = j'ai chauffe la tele. Au debut, quand je l'ai demontee, elle demarrait disons, 1 essai sur 10 (ca compte comme tres souvent), ensuite, elle s'est retournee au regime "2 fois par semaine".
    J'ai cru que j'ai trouve le coupable, un SMD marque F1, que j'ai presuppose serait un fusible, avec resistence infinie, j'ai mis un shunt, rien n'a change. La tele a demarre une fois et ensuite rien.
    A ce point je n'ai plus d'idees
    Je vous remercie pour tout conseil pour m'aider recuperer la tele

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV LED Blaupunkt 23in reste en veille

    Bonjour,
    Citation Envoyé par frks Voir le message
    C'est une tele que j'ai achetee il y a 6 mois.
    Donc encore sous garantie => retour S.A.V
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    frks

    Re : TV LED Blaupunkt 23in reste en veille

    J'ai deja demonte la tele, et il est visible que je l'ai demontee.
    S'ils me facturent 100e pour la reparation disant que c'est ma faute, la tele a coute 140 et une carte logique est 20 livres + 10 shipping sur ebay.
    Finalement, si le probleme est en effet ce que je vois sur le dos de la carte logique, c'est vraiement pas leur faute.
    J'ai deja ecrit a Blaupunkt, je leurs ai explique ce que c'est passe, j'ai envoye des photos, j'ai demande s'il est possible de reparer la tele sur garantie et j'ai aussi demande combien coute une carte logique. Ils n'ont pas repondu. J'attends encore quelques jours et je vais ecrire a Blaupunkt Allemagne aussi.
    Cepandant j'essaie de minimiser la facture.

  4. #4
    romulus123

    Re : TV LED Blaupunkt 23in reste en veille

    Citation Envoyé par frks Voir le message
    J'ai deja demonte la tele, et il est visible que je l'ai demontee.
    Visible ? Si tu n'as pas fais de "dégâts"... ça ne coûte rien d’essayer le S.A.V... Pas sur qu'ils prennent la peine de dépanner une TV à 140€... Peut-être qu'ils te feront un échange !

    Inutile d'écrire à Blaupunkt, il vont directement te rediriger vers un technicien...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] plasma lg reste sur veille
    Par darknight68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2014, 21h56
  2. [Brun] lcd reste en veille
    Par invitee9257c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 16h52
  3. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
  4. Ma télé reste en veille
    Par inviteb0513535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h09
  5. tv jvc reste en veille
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...