[Blanc] Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?



  1. #1
    lemick007

    Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai un super lave linge aeg lavamat 84800.

    La machine s'arrête n'importe où dans son cycle de façon aléatoire et ce sur n'importe quel programme.

    J'ai eu d'abord une série de problème ef4, e93, e35, e52, etc.. Que j'ai pu arrangé un à un.

    Ensuite j'ai remarqué que le tambour ballotte très fort jusqu'à claquer lorsqu'il est un peu chargé.. Les amortisseurs remplacé c'est un peu mieux...

    Donc tout semble réglé mais le problème est toujours là. Seule l erreur e52 est encore présente.
    D'après ce code erreur trouvé sur le net c'est le tachymetre ou câblage moteur.

    J'ai testé la résistance du tachymetre qui est de 140 de mémoire... J'ai aussi fait tourné l axe du moteur à la main et j'obtiens jusqu'à 1v ~ environ.

    Les charbons : encore 4 bons cm.
    Les câblages semblent ok.

    Lors d'un "electric test" ça tourne gauche puis droite successivement pendant 4 minutes et puis un moment on dirait que le démarrage se fait attendre puis d'un coup ça tourne très rapidement de façon sèche et s'arrête aussitôt en erreur e52.

    Ça pourrait être le condensateur?
    Une autre idée?

    Merci.

    -----

  2. #2
    lemick007

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Voici la vidéo du problème.
    https://youtu.be/v9ZqQDXvdzM

    Avancez jusqu'à la minute 4:00 pour voir le problème.
    Le moment où je me saisis un peu... Haha.

  3. #3
    lemick007

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Un élément de réponse : on entend clairement un petit Clac à la fin de chaque tournage et aussi juste avant de démarrer. Sûrement le bruit du relais du condensateur. Et donc lorsque le problème se produit le relais ne semble pas non plus avoir été enclenché aussitôt que d'habitude.. (si j me fais bien comprendre... Regardez la vidéo)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    bonjour
    remplacez la carte de puissance ou essayez de remplacer les condos chimiques et les relais du moteur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 29/08/2015 à 19h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lemick007

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Bonjour.

    Les petits condensateurs sur la carte sont bons.
    Les relais ont l'air de fonctionner aussi...

    J'aimerai éviter de remplacer toute la carte.

  7. #6
    lemick007

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Suite ds aventures.

    Visiblement la machine fini son programme correctement lorsqu'on choisi le mode Laine/lavage main. Je ne connais pas la particularité de ce mode mais ce programme a réussi à plusieurs reprises... Mais celui ci ne lave malheureusement pas super bien.

    Par contre l'erreur est toujours présente et les autres programmes s'arrêtent toujours en milieu de cycles....

  8. #7
    lemick007

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Et voilà, le mode lavage main ne fonctionne plus non plus.

    Je ne sais pas clairement quel est le soucis. Le tachymetre à pourtant l'air de fonctionner...

    Pour éviter d'acheter trop de pièces sans savoir... Je vais devoir remplacer la machine. Dommage ! Aeg wins.

  9. #8
    mevizou

    Re : Aeg Lavamat : e52 - pb tachy-moteur ?

    Bonjour
    Effectivement on voit que la machine prend de la vitesse comme si on allait partir en essorage, donc forcément il détecte un défaut de vitesse vu que ce n'est pas la vitesse de lavage. Il m'est arrivé un jour un problème à peu près similaire , j'ai changé le triac sur la carte électronique, depuis je n'ai plus de problème. A plus

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL AEG Oko LAVAMAT 4732 : moteur ne tourne plus ? [résolu]
    Par jpg29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2013, 16h27
  2. Fin de mon projet (Alim', Tachy)
    Par invitee83c10ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2010, 07h37
  3. [Blanc] Lave Linge MIELE W698 : valeur de la tachy. ?[résolu]
    Par invite88fb7b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 17h09
  4. [Divers] Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!
    Par invite9ead7c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 12h34
  5. LaveLinge Brandt F160DT Aimant Tachy brise
    Par invite8eacae32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...