Bonjour à tous, je reviens à vous afin de finaliser mon projet de fin d'étude.
Voilà ou j'en suis actuellement:
Si j'ai beaucoup évoluer en usinage et conception 3D lors de mon stage de fin d'étude où je réalise se projet. je dois avouer que mes connaissance en électronique sont encore très réduite.
Pour ma défense, je voulais que le projet soit tournant et je me suis donc concentrer sur la réalisation des pièces. Le tout alimenter par une batterie 12V. Et 3 circuits PWM pour alimenter les 3 moteur électrique DC pouvant faire fonctionner chaque arbres.
Maintenant j'aimerais finir le projet, en introduisant une alimentation 12V interne au banc ainsi qu'en réalisant un tachymètre pour chaque arbre qui fonctionne par capteur optique.
J'ai réalisé le schéma proposer sur ce site: http://ploctaux.free.fr/freq/index.html (la version non multiplexée à cathode commune).
J'aimerais savoir quelle alimentation pourriez-vous me conseiller pour alimenter mon banc en 12V? (3 moteurs DC qui consomme 0,7A chacun, ainsi que 3 tachymètres.)
En utilisant une alimentation 12V, dois-je mettre un régulateur de tension de type 7812 sur mes tachymètres, pour autant que ceux ci nécessite du 12V?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Corentin
-----