Bonjour,
Ce sujet est en quelque sorte le suite de => ce <= topic qui a un peu dériver (a vous d'en juger l'ampleur en comparant le titre du sujet du lien avec celui du sujet que vous êtes actuellement en train de lire) même si le sujet "Projet alim stabilis" est une réponse possible au précédent.
Alors voilà, après beaucoup de temps passé, je me réintéresse à faire cette alim que l'on me préconisait de réaliser dans l'autre sujet.
Ayant apporté ma touche perso, j'attend vos réactions à d'éventuelles erreurs (schémas en PJ).
Je devrais pouvoir avec ces "améliorations" pouvoir régler la tension du géné de tension avec un potar, régler l'intensité du géné de courant avec un potar ou, gràce à l'inverseur noté 2 sur PJ °2, avec une résistance pour la régler précisément avec les calculs (quoique je viens de percuter que c'est cent fois mieux en mesurant l'intensité avec un multimère pour avoir un truc précis...) et basculer d'un géné de courant à géné de tension avec le double inverseur noté 1 sur PJ n°2.
En PJ n°1, vous avec le furur circuit imprimé fait main avec au crayon à papier les composants qui y seront présents. Les petits "reports" (chiffres rouges cerclés de rouge) correspondent à ceux de la PJ n°3. Des fils relierons les inverseurs aux petits chiffres entourés.
En PJ n°3, vous avez la nouvelle partie droite du schéma de la PJ n°4 (partie gauche de PJ4 à gauche du trait rouge et partie droite à droite du trait rouge).
J'espère avoir été clair dans ce que j'ai dis, en tout cas, mes schémas ne le sont pas, j'en suis conscient .
-----