interfaçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

interfaçage



  1. #1
    invited01baa64

    Exclamation interfaçage


    ------

    SALUT;
    Je cherche à faire l'acquisition des données entre le PIC 16F877A et le PC à travers le RS232 avec le Builder C++; mais j'ai aucune idée sur ça.
    Est ce que vous pouvez m'orienter pour faire le programme (me donner des sites ou des cours).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : interfaçage

    Salut,
    c'est un problème de soft et pas un problème d'interface comme le titre le suggère !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invited01baa64

    Re :

    c quoi l'interface alors?

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re :

    Ben c'est les composants et le schéma entre ton pic et ton pc, c'est à dire l'interface RS232 qui ne fait qu'une translation de niveaux électriques...http://www.stielec.ac-aix-marseille....bati/rs232.htm

    t'es informaticien, toi ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited01baa64

    Re : interfaçage

    non informaticien.

  7. #6
    invited01baa64

    Re : interfaçage

    Citation Envoyé par Newton3423 Voir le message
    non electronicien.
    merci pour l'aide .mais je veux aussi une idée sur le builder C++ (comment activer le com).

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : interfaçage

    là, désolé cela dépasse mes compétences...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    invite29971eb1

    Re : interfaçage

    C'est fou comme 3 secondes de google et un peu de courage peuvent faire des miracles:
    http://www.google.fr/search?sourceid...er+serial+port

    Maintenant si tu as le choix, utilise plutôt Visual Studio 2008 ou 2010. Ils sont plus récents et ont été conçus par les ex-ingénieurs de Borland

  10. #9
    invited01baa64

    Re : interfaçage

    qu'elle est la différence entre eux?

  11. #10
    invite29971eb1

    Re : interfaçage

    Citation Envoyé par Newton3423 Voir le message
    qu'elle est la différence entre eux?
    une différence (tout à fait au hasard ): le composant port série est déja intégré à Visual Studio, donc plus facile à mettre en oeuvre que des libs piochées ici ou là et pas forcément à jour, surtout que C++ Builder commence à dater.

  12. #11
    invited01baa64

    Re : interfaçage

    J'ai pas compris éclairez moi encore. le RS232 est une ligne de transmission comment sera intégré ??

  13. #12
    invite29971eb1

    Re : interfaçage

    Citation Envoyé par Newton3423 Voir le message
    J'ai pas compris éclairez moi encore. le RS232 est une ligne de transmission comment sera intégré ??
    Visiblement, tu ne connais pas beaucoup plus l'informatique que l'électronique donc retourne te plonger dans tes cours.

    Je n'aurai ni la patience ni le temps d'organiser une séance de rattrapage d'heures de cours à dormir le long du radiateur

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : interfaçage

    Je n'aurai ni la patience ni le temps d'organiser une séance de rattrapage d'heures de cours à dormir le long du radiateur
    ça sent l'éducation Daudetocienne (à qui nous souhaitons de bonnes vacances...et qui profitera de son arrosage semi-automatique à récupération d'eau de pluie...)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #14
    invite29971eb1

    Re : interfaçage

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ça sent l'éducation Daudetocienne (à qui nous souhaitons de bonnes vacances...et qui profitera de son arrosage semi-automatique à récupération d'eau de pluie...)
    Pas spécialement, mais j'aurai plus vite fait d'apprendre à danser la Macarena à un cheval....

    Des mecs qui ont roupillé en cours ou n'y sont pas allés et après viennent quémander pour qu'on leur fasse le projet, ça a le don de m'énerver....

Discussions similaires

  1. Interfacage Pic...
    Par invite8c502ee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2011, 17h11
  2. Interfacage de puissance.
    Par invitee76a275d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 16h29
  3. interfaçage
    Par invite6cdc1de9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 19h53
  4. Interfaçage via USB
    Par invite9fcdc6b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 16h31
  5. Interfaçage Graphique en C
    Par invite288b2cdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2006, 00h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...