[Blanc] LV pompe de cyclage ne tourne pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV pompe de cyclage ne tourne pas ?



  1. #1
    bat0210

    LV pompe de cyclage ne tourne pas ?


    ------

    Bonjour

    j'ai un soucis avec un lave vaisselle , l eau rentre bien dedans en début de cycle mais dès que la pompe de cyclage doit se mettre en service pour envoyer l'eau dans la caisse , rien ne se passe et le moteur de la pompe grogne.

    J'arrive à la faire tourné à la main même si cela présente une légère résistance je ne suis pas inquiet par rapport à la roue de la pompe et quand je l aide à la main avec moteur en marche elle grogne pareil ( essai réalisé avec pompe démontée), peut il s'agir du condensateur 4 micron ? si c'était le condensateur le fait de l aider à la main ne ferait il pas partir le moteur ?

    merci d'avance à tous et bon week end

    baptiste

    Nom : IMG_0162.jpg
Affichages : 172
Taille : 341,5 Ko

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : LV pompe de cyclage ne tourne pas ?

    bonsoir

    je viens donner quelques nouvelles , il y a eu de l'amélioration dans mon problème même si je dois dire que l'inquiétude est toujours un peu présente.
    Lors de mon soucis le moteur de la pompe tournait à la main avec une petite résistance , j'ai mis la pompe dans mon garage en attendant de faire tester le condensateur , ce matin j'ai repris la pompe et j ai essayé de la faire tourner à la main et elle tournait beaucoup mieux sans plus aucune résistance , je l ai donc rebranché et elle s'est bien mise en route.

    alors certes le problème est résolu mais comment ? es ce le fait d'avoir laisser sécher la pompe dans mon garage ? le roulement ? la pompe en elle même qui se bloque en chauffant ? ou tout simplement un détritus qui l'empêchait de bien tourner.

    Si quelqu'un à déjà eu cette expérience ou bien à un avis je suis preneur , je vais la remettre en ligne et nous verrons bien , si ça recommence il faudra alors changer la pompe complète car je ne pense pas que l'on puisse démonter uniquement la pompe en plastique
    bonne soirée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV pompe de cyclage ne tourne pas ?

    bonjour,
    la cause est probablement celle ci:
    tout simplement un détritus qui l'empêchait de bien tourner.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    bat0210

    Re : LV pompe de cyclage ne tourne pas ?

    bonjour

    merci pour la réponse Richard , je remonte le zinzin samedi on verra j'espère que c'était ça
    bonne journée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2014, 09h25
  2. [Blanc] LV Candy CD455 pompe de cyclage ne tourne pas
    Par Forhorse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2013, 14h18
  3. [Blanc] LV Siemens, Pompe de cyclage tourne tout le temps
    Par brounou106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2013, 21h59
  4. [Blanc] pompe de cyclage HS
    Par inviteae059a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 08h09
  5. [Blanc] LV Whirlpool : pompe cyclage ne tourne pas.
    Par invite83c6376c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...