[Thermique] Ballon chaud mais eau tiède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon chaud mais eau tiède



  1. #1
    ashrie

    Ballon chaud mais eau tiède


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème d'eau chaude depuis 2 jours. Quand je tire de l'eau, elle est brulante 3-4 secondes et devient tiède.
    La température sur le chauffe-eau est habituelle ( 60-65°C), donc je pense qu'il y a bien de l'eau chaude dedans.
    J'ai essayé aussi bien le matin, qu'en fin d'après midi, c'est pareil.

    C'est une installation solaire et nous n'avons pas trop de doc ( on a acheté avec l'installation en place).

    Est ce que quelqu'un aurait une piste?

    Je ne sais même pas si je dois me tourner vers électricien ou plombier...

    Merci de votre aide !

    Sur ce je vais doucher mes enfants

    -----

  2. #2
    ashrie

    Re : Ballon chaud mais eau tiède

    2015-09-15 21.23.48.jpg


    Voilà le haut du chauffe-eau. Si je pose mes mains sur les 2 tuyaux, ils sont très chaud.
    Si quelqu'un tire de l'eau chaude, je sens que le tuyau du bas devient froid le 1er, puis le tuyau du haut. ( quelques secondes après). Si on arrete de tirer de l'eau chaude, les 2 tuyaux redeviennent chaud...

    Des pistes?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Cram 64

    Re : Ballon chaud mais eau tiède

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ashrie Voir le message
    Voilà le haut du chauffe-eau. Si je pose mes mains sur les 2 tuyaux, ils sont très chaud.
    Si quelqu'un tire de l'eau chaude, je sens que le tuyau du bas devient froid le 1er, puis le tuyau du haut. ( quelques secondes après). Si on arrete de tirer de l'eau chaude, les 2 tuyaux redeviennent chaud...

    Des pistes?
    Comme c'est un départ dessus si le ballon est chaud le problème provient du mitigeur, si tu as une vanne sur la voie d'eau froide ferme-la l'eau partira très chaude ou pas du tout.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ashrie

    Re : Ballon chaud mais eau tiède

    Bonjour,

    Merci pour la réponse !

    J'ai regardé, je ne vois pas de robinet pour couper.

    Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne ces bêtes là, mais j'imagine que le tuyau d'eau froide doit rester froid ( ce matin, même 1 mètre en amont il est bouillant). J'ai essayé de tourner le bouton du mitigeur, c'est complétement bloqué, j'insiste pas, je sais pas si c'est normal...

    Bon, me reste plus qu'à appeler un plombier je suppose... ( ou à apprendre à aimer l'eau tiède)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Ballon chaud mais eau tiède

    bonjour

    le mitigeur doit être bloqué comme le suggère Marc, essaye de couper l'eau sur le tuyau du mitigeur ( point bleu)

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon ECS: eau tiède et voyant ACI
    Par Jacques56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2015, 10h41
  2. [Thermique] Eau tiède sort du ballon !?
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2011, 17h45
  3. Répartiteur d'air chaud sur insert souffle tiède
    Par invitea02aa14b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2011, 20h24
  4. [Thermique] Eau tiède sur ballon d'eau
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/05/2008, 18h42
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...