[Thermique] Eau tiède sur ballon d'eau
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Eau tiède sur ballon d'eau



  1. #1
    rs1passion

    Eau tiède sur ballon d'eau


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, j'ai que de l'eau tiède qui sort de mes robinets.
    Mon installation un ballon d'eau de 200 litres il me semble qui fonctionnait tres bien il y a quelques jours.

    Je suis en appartement et a mon compteur l'interupteur jour/nuit qui bascule automatiquement suivant les plages horaires, je n'y connais rien en electricite.

    Pouvez vous m'aider, car j'ai une petit de 10 mois, et c est galère

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Bonjour rs1passion,

    Si tu as de l'eau tiède, ton chauffe-eau ne doit pas débiter, tu peux le vérifier en regardant tourner la molette du compteur si il est mécanique, ou la fréquence d'allumage de la LED si il est électronique. Mémorise ce qui précède, et mets le contacteur en position "Marche forcée" le disque doit tourner plus rapidement, ou la fréquence d'allumage de la LED s'est accélérée. Non dans ce cas, couper le courant, déposer le capot, et regarder si un petit bouton rouge n'est pas ressorti sur le thermostat, essayer de le réarmer et faire la vérification comme indiquée en début de post. Le disque ou ... plus rapidement : le chauffe-eau donnera de l'eau chaude dans quelques heures, sinon la résistance ne fonctionne plus.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Merci de tes informations
    En fait mon chauffe eau est electronique , donc je vois bien la led clignotais.
    Pour le compteur j'ai l interupteur jour/nuit, pour le forcer je dois le mettre sur quelle position et attendre combien de temps ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Re,