[Thermique] Eau tiède sur ballon d'eau - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Eau tiède sur ballon d'eau



  1. #31
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Tu aurais pu t'épargner la dépense du contacteur, qui n'est qu'un vulgaire relais de puissance. Voir post 26.

    Amicalement,

    Marc.

    -----

  2. #32
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Bonjour à tous
    Bon bah un ami plombier va passer ce soir pour enlever la resistance on verra comment elle est et si necessaire la changer, sa devrait venir de la j espere o.

    Sur mon chauffe eau elle semble ne pas etre immergé et sa devrait etre relativement rapide, et pas besoin de purger le ballon.

    Quelqun as t il la reference et le prix de cette resistance

    Merci à tous

  3. #33
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Bonsoir

    Hier soir j'ai enleve la resistance de mon chauffe eau , et ben vla l'etat , plein de rouille , de depot oblige de prendre l aspirateur pour nettoyer, et de plus , il semble que certain fil chrome sur la resistance soit cassé j'en recupere une ce soir normalement on verra bien.

  4. #34
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Bonjour à tous,

    Tu viens de trouver la panne, un ou deux enroulements sont détruits d'ou la faible puissance restant. Tout va rentrer dans l'ordre, et te permettra de t'organiser pour visiter l'intérieur du ballon, l'arrêter avant de façon à utiliser le maximum d'eau chaude.

    Cordialement,

    Marc.

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Bonjour à tous

    La description de l'état de la résistance, me laisse espérer qu'en effet, c'est la panne.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... et te permettra de t'organiser pour visiter l'intérieur du ballon ...
    Comme la résistance "est en" stéatite, il n'est pas nécessaire d'entrer dedans, au risque de créer un nouvel autre problème. Le mieux, est parfois l'ennemi du mal.

    La "visite" oblige à vidanger, à changer le joint voire plus. Je n'en suis pas un chaud partisan.

    A tout hasard, quel est l'âge du capitaine?

  6. #36
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Mon ballon a 7 ans
    Ba j'ai juste enlever la resistance hier soir, me suis douche a l eau tiede et ce soir je remet la reistance sans rien faire d autre ..
    Voilou

  7. #37
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Re,

    Un petit mot pour indiquer que les systèmes à protection électronique type STI demandent une visite annuelle, qui prévoit la vérification de l'anode et son remplacement si nécessaire. Cette visite conditionne l'obtention de la garantie, ce pourquoi j'ai lourdement insisté sur l'ouverture du ballon.

    7 ans est un âge qui permet d'envisager le remplacement de la résistance, reste à connaître la nature de l'eau de distribution de rs1passion.

    Marc.

  8. #38
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Je veux bien répondre a CRAM mais qu'entends tu par "nature de l'eau"
    Et au passage meme si le problème ne sera que résolu ce soir normalement mais merci à tous pour vos preiceux conseils.

  9. #39
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Re,

    La nature de l'eau comporte 2 éléments importants : Ph : potentiel hydrogène l'eau est neutre lorsque le pH est de 7, acide au-dessous, basique au-dessus, et le TH : titre hydrotimétrique exprimé en ° f (français) l'eau est dite douce à 10 °f, moyennement dure de 11 à 15 °f, dure de 16 à 30 °f et très dure au-dessus de 30 °f.

    Le distributeur doit donner ces renseignements une fois par an minimum.

    En clair une eau acide attaquera l'anode de protection, qui une fois "fondue" n'aura plus d'action.

    J'ai trouvé l'écorché de ton chauffe-eau, que je joins.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    rs1passion

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Cram , je suis en eclat de rire devant mon ecran en lisant ton paragraphe dont je n ai pas compris un seul mot lol.
    Pour l'ecorche par contre ce n est pas celui ci, ma resistence se met de cote pas par le dessous o

  11. #41
    Cram 64

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    Re,

    As-tu compris qu'une eau calcaire est généralement peu agressive, le calcaire se dépose plus facilement quand l'eau est chauffée.

    L'anode est là pour protéger d'une eau agressive (acide).

    Pour la position de la résistance, c'est sans doute un 300 l, ou un horizontal. Sinon le principe est le même.

    Marc.

  12. #42
    Lycaon

    Re : Eau tiède sur ballon d'eau

    je suis de l'avis de Cram.
    Une visite de l'intérieur serait souhaitable.,mais c'est aussi une question de temps ,d'intéret pour le bricolage,et de compétence,
    .Personnellement je suis partisan de la prévention .Enfin ,chacun fait comme il veut !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  2. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 13h37
  3. [Blanc] Chauffe eau : eau tiede au début
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 23h03
  4. Ballon d'eau chaude sur Frisquet Gazliner?
    Par Peter007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 21h30
  5. Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
    Par invite80e412a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...