[Thermique] Eau tiède sort du ballon !?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau tiède sort du ballon !?



  1. #1
    fred480

    Exclamation Eau tiède sort du ballon !?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai changé le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude ce mois-ci (le 10) car de l'eau coulait sans arrêt et il produisait une sifflement incessant. Pour information le vieux groupe de sécurité était plein de calcaire.
    Depuis plus de problème de sifflement, ni de goutte à goutte.
    Et voilà que ce matin je prends ma douche et l'eau sort tiède.
    Je pense en premier lieu à un problème électrique. Je bascule donc l'interrupteur dans l'armoire électrique, de heure creuse sur heure pleine. Normalement le système de chauffe de l'eau dans le ballon devrait se lancer immédiatement et je devrais le visualiser sur le compteur électrique edf en voyant les chiffres s'incrémenter !?
    Bien rien du tout.
    Je viens de vérifier sous le ballon que le commutateur de température soit bien sur le chaud, on ne sait jamais, et c'est bien le cas il est même au maximum.
    Par contre je viens de remarquer que le groupe de sécurité nouvellement installé laisse passer un goutte à goutte .
    Je crois de je vais devenir dingue. Est-il possible que ce soit le ballon qui soit mort ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de vérifier sous le ballon que le commutateur de température soit bien sur le chaud, on ne sait jamais, et c'est bien le cas il est même au maximum.
    C'est la raison du déclenchement du thermostat de sécurité tu vas trouver un petit bouton appuie dessus avec la pointe d'un crayon, profites pour baisser légèrement la température.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fred480

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la raison du déclenchement du thermostat de sécurité tu vas trouver un petit bouton appuie dessus avec la pointe d'un crayon, profites pour baisser légèrement la température.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir Marc,
    Merci pour ton message.
    Je viens de vérifier et je ne trouve aucun bouton, voir photo en pièce jointe...
    J'ai légèrement baissé le réglage de température, molette rouge sur la photo.
    Il y a bien une sorte de trou au bout de la molette rouge? J'y ai inséré la pointe d'un crayon et appuyé mais rien ne se passe.
    Qu'en penses tu ? Est-ce que ce modèle ne propose pas cette possibilité ?
    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Re,

    Oui c"est bien le réarmement, tu peux vérifier que le chauffe-eau fonctionne :
    - regarde le compteur électrique si c'est un électromécanique tu dois voir une roue dentée tourner, si c'est un compteur électronique la LED doit clignoter,
    - place le contacteur en " marche forcée " la roue doit tourner plus vite, ou le clignotement plus rapide.

    En cas de doute fais toi aider en demandant de faire cette manoeuvre pendant que tu observes le compteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred480

    Wink Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Bonjour Marc,
    Je n'ai pas réussi hier soir mais comme il n'était pas loin de 11h30, heure de nuit, j'ai attendu qu'il se lance tout seul. Et bien entendu ça n'a pas fonctionné car ce matin pas d'eau chaude non plus.

    J'ai repassé en position heure pleine et tenté de nouveau de réarmer le ballon en suivant tes directives. J'ai eu du mal mais cette fois-ci cela à bien fonctionné. Hier je n'avais osé appuyer fortement, ce que j'ai fais ce matin et j'ai entendu un clic. J'ai regardé la led du compteur et elle s'affole donc "cela tourne chez edf" et j'entends bien l'eau bouillir dans le ballon.

    As tu une idée de la raison de l'arrêt de la chauffe du ballon ? Et aussi mon groupe de sécurité a toujours du goutte à goutte rapide, presque un filet d'eau. Est ce dû que le ballon n'a pas chauffé depuis 48h ?

    Je te remercie pour tes conseils et ta patience.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si tu as baissé légèrement la température du thermostat l'incident ne devrait plus se produire. Cela m'east arrivé avec un thermostat que je venais de remplacer et qui se trouvait au maxi. Résultat retour sur site 2 jours plus tard, j'ai contrôlé le thermostat en le faisant chauffer dans une casserole et réglé la coupure à 60 °C plus d'incident. Depuis j'ai toujours fait ainsi chat échaudé craint l'eau froide !

    Et aussi mon groupe de sécurité a toujours du goutte à goutte rapide, presque un filet d'eau. Est ce dû que le ballon n'a pas chauffé depuis 48h ?
    Tu dois avoir une pression réseau trop élevée, et la solution sera de vérifier à l'aide d'un manomètre et si elle dépasse 3 / 4b installer un réducteur de pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    fred480

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Je confirme que l'eau chauffe bien de nouveau.
    Je viens de basculer sur heure creuse, je ne vais pas laisser chauffer sans arrêt toute la journée...

    Tu dois avoir une pression réseau trop élevée, et la solution sera de vérifier à l'aide d'un manomètre et si elle dépasse 3 / 4b installer un réducteur de pression.
    Je n'ai pas de manomètre, je vais voir si quelqu'un peut m'en prêter un. Puis j'achèterais un réducteur de pression si c'est bien nécessaire.

    Merci encore pour ton aide.

  9. #8
    bat0210

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    bonjour fred et un bonjour amical à marc


    vérifie bien que le CE se remets en route en HC pour bien valider la fin des problèmes .

    je suis d accord avec marc il ne faut pas laisser le thermostat à fond , moi je le mets au 3/4 , d une part tu consomme plus d électricité , encuite tu abime le CE et tu mets plus d eau froide pour te laver .

    pour info le groupe de sécurité fuit toujours lors de la chauffe , c est normal , ce qui l est moins c est s il fuit en dehors et là effectivement il faut regarder la pression

    a+

  10. #9
    fred480

    Re : Eau tiède sort du ballon !?

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour fred et un bonjour amical à marc

    vérifie bien que le CE se remets en route en HC pour bien valider la fin des problèmes .

    je suis d accord avec marc il ne faut pas laisser le thermostat à fond , moi je le mets au 3/4 , d une part tu consomme plus d électricité , encuite tu abime le CE et tu mets plus d eau froide pour te laver .

    pour info le groupe de sécurité fuit toujours lors de la chauffe , c est normal , ce qui l est moins c est s il fuit en dehors et là effectivement il faut regarder la pression

    a+
    En effet, je vais vérifier dés ce soir vers les 11h30 lors du déclenchement en heure creuse que cela fonctionne bien. Je confirme que j'ai bien baissé au 3/4 la température.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 20h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  3. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  4. [Thermique] Eau tiède sur ballon d'eau
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/05/2008, 18h42
  5. [Blanc] Chauffe eau : eau tiede au début
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...