Bonjour à tous,
Suite à un orage, J'ai un souci avec ma télé Samsung UE32 D4000 NW
En effet La télé ne s'allume plus du tout Même pas une LED Qui clignote pour annoncer un défaut.
J'ai ouvert la télé, vérifié visuellement les composants je n'ai trouvé aucune capa gonflée, le Fusible et le pont diode sont bon et les diodes que j'ai pu tester aussi.
J'ai voulu essayer de forcer le démarrage Mais là j'ai eu un souci c'est qu’Il n'y a aucune tension Même pas la présence du + 5 volt.
J'ai alors testé différents composants de la carte d'alimentation BN44 00421A et J'ai remarqué un optocoupleur qui était un peu bizarre Je l'ai alors dessoudé J'ai testé le côté diode Avec un multimètre mais la diode est bonne ne sachant pas Comment tester le côté photorésistance avec le multimètre, j'ai fait un petit montage En alimentant le côté diode avec une pile et en mettant Une autre pile avec une LED À la sortie côté photorésistance Je me suis aperçue que La LED ne s'allume pas
J'en ai trouvé un autre pas de la même référence sur une autre platine que j'avais à la maison J'ai fait exactement le même montage et la LED s'allume.
Si ça peut vous mettre sur la piste pour m'aider à réparer ma télé Je pense que le coupleur n’a pas claquer tout seul N'ayant pas trop de connaissance en dépannage TV, Je compte sur votre aide pour m’indiquer ce qui aurait pu éventuellement claquer autour.
Merci d’avance.
Adirolf
-----