[Thermique] Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau



  1. #1
    invite6a38b0dc

    Problème allumage ballon Styx SFB ! [résolu] 12 suite à fuite d'eau


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Voilà, suite à une fuite d'eau sur la canalisation d'arrivée d'eau, mon ballon styx sfb 12 à pris l'eau au niveau du systéme de chauffe. Après asséchement et réparation de la canalisation, impossible d'allumer ce dernier.L 'allumeur piezo-électrique délivre bien une étincelle, j'ai également nettoyé à l'aide d'une brosse à dent le bloc veilleuse, l'électrode du piezo et le thermocouple. Par contre, lorsque je tourne le sélecteur en position allumage, le gaz ne vient pas. Est ce que le bloc gaz est hs ou alors il faut jouer avec le sélecteur afin de trouver la position exacte pour le gaz sorte. Merci pour vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Probléme allumage ballon styx sfb 12 suite à fuite d'eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage accor 3204,

    La veilleuse doit s'allumer, dépose la et nettoie l'injecteur, avant de la reposer, fais un appui bref sur la commande du bloc gaz (en face de l'étincelle) sans allumage du piézo-électrique tu dois entendre le gaz sortir, souffle la veilleuse et remonte l'ensemble. La veilleuse doit s'allumer et le thermocouple tenir.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6a38b0dc

    Re : Probléme allumage ballon styx sfb 12 suite à fuite d'eau

    Bonsoir Marc, j'ai donc démonte la veilleuse et l'ai nettoyée. Après remontage, j'ai réussi à rallumer malgré un bouton de commande un peu capricieux (il faut jouer avec pour avoir l'arrivée de gaz). Tout est donc rentre dans l'ordre. Merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] grosse fuite ballon styx
    Par invitedc0bb243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2010, 18h10
  2. [Thermique] Chauffe eau styx sfb 16
    Par invite6956cfac dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2010, 13h59
  3. [Thermique] Redémarrage d'un chauffe-eau Styx SFB 8 ? [résolu]
    Par inviteef35017e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 21h36
  4. [Thermique] panne ballon d'eau chaude styx TES16
    Par invitec1b6a5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 13h16
  5. [Thermique] Chauffe-eau STYX SFB 16 : fuite par la virole supérieure.
    Par invite89d67da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...