Bonjour, je viens vers vous suites à un problème avec mon chauffe-eau électrique ( 200 vert 555 ther mo ), la sécurité ( sur le thermostat) s'enclenche depuis 1 semaine; 1 fois par jour au départ, c'est monté crescendo jusqu’à se déclencher dès la réactivation aujourd'hui . Ayant déjà eu un problème similaire sur un autre appareil que j'avais résolu assez facilement en enlevant le calcaire, j'ai entrepris la lourde tache de tout vider et démonter, petit nettoyage de rentrée nécessaire ... (chauffe eau vieux de 2 ans, jamais vidangé)

Sauf que je suis tombé sur 2 problèmes :
-le thermostat a un de ces 2 connecteurs entouré d'une substance noire qui s'effrite ( corrosion ?)
[
-Je pensais enlever le calcaire facilement après avoir retiré la plaque sous le chauffe-eau, sauf qu'il y a une sorte
Le calcaire est bien là ( environ 5 cm dans le fond de la cuve) mais avec mon champ d'action restreint par le joint, je ne peux pas tout enlever et j'ai faits "s'allonger" le corps de chauffe (habituellement relié au thermostat) en enlevant une partie du calcaire, et bien sûr, je n'arrive pas a le repositionner droit .

Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Scienczs au format graphique giff, jpg en suivant ce lien placé enépinglé. Pour la modération Cram 64.

Selon vous, le thermostat est la cause du problème où c'est le calcaire? et c'est possible d'enlever ce xxxxx de joint de bride pour avoir un meilleur accès?
Merci beaucoup d'avance, j'ai bien besoin de vous , bon week-end !