[Thermique] Sécurité Chauffe-eau s'enclenche ( thermostat? Calcaire?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Sécurité Chauffe-eau s'enclenche ( thermostat? Calcaire?)



  1. #1
    piloulefou

    Sécurité Chauffe-eau s'enclenche ( thermostat? Calcaire?)


    ------

    Bonjour, je viens vers vous suites à un problème avec mon chauffe-eau électrique ( 200 vert 555 ther mo ), la sécurité ( sur le thermostat) s'enclenche depuis 1 semaine; 1 fois par jour au départ, c'est monté crescendo jusqu’à se déclencher dès la réactivation aujourd'hui . Ayant déjà eu un problème similaire sur un autre appareil que j'avais résolu assez facilement en enlevant le calcaire, j'ai entrepris la lourde tache de tout vider et démonter, petit nettoyage de rentrée nécessaire ... (chauffe eau vieux de 2 ans, jamais vidangé)

    Sauf que je suis tombé sur 2 problèmes :
    -le thermostat a un de ces 2 connecteurs entouré d'une substance noire qui s'effrite ( corrosion ?)
    [
    -Je pensais enlever le calcaire facilement après avoir retiré la plaque sous le chauffe-eau, sauf qu'il y a une sorte
    Le calcaire est bien là ( environ 5 cm dans le fond de la cuve) mais avec mon champ d'action restreint par le joint, je ne peux pas tout enlever et j'ai faits "s'allonger" le corps de chauffe (habituellement relié au thermostat) en enlevant une partie du calcaire, et bien sûr, je n'arrive pas a le repositionner droit .

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Scienczs au format graphique giff, jpg en suivant ce lien placé enépinglé. Pour la modération Cram 64.

    Selon vous, le thermostat est la cause du problème où c'est le calcaire? et c'est possible d'enlever ce xxxxx de joint de bride pour avoir un meilleur accès?
    Merci beaucoup d'avance, j'ai bien besoin de vous , bon week-end !

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/09/2015 à 14h47.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau en sécurité : résistance ou thermostat
    Par jvander59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 15h15
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 litres : le thermostat se met en sécurité
    Par zebra3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 13h33
  3. [Thermique] Chauffe-eau : thermostat passe en sécurité
    Par romu044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 18h51
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat de sécurité s'ouvre !
    Par invite2cefec55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2009, 16h07
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat déclenche en sécurité.
    Par invitee6510675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...