[Divers] Automatisme Portail CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Automatisme Portail CAME



  1. #1
    maveryq

    Question Automatisme Portail CAME


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un portail motorisé avec un automatisme CAME F7000-F7001 avec télécommande 433 MHz.
    A côté de ce portail, j'ai un portillon avec la clenche électrique.
    Est-il possible d'ajouter un digicode qui me permette avec un premier code de commander l'ouverture du portail et un deuxième code pour commander la clenche du portillon ?
    J'ai cherché et trouvé un clavier CAME avec un carte de commande S0002, sur laquelle on peut avoir 2 sorties !
    Par contre avec les notices, je ne sais pas sur quoi brancher ces sorties, 1 sur la carte ZF1 du portail, 2 sur la clenche du portillon !
    Donc je fais appel à vous pour savoir si cette manip est possible et si oui, quels seraient les branchements à faire.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Automatisme Portail CAME

    Salut
    Le boitier émetteur des Came a généralement deux poussoirs. (donc deux canaux)
    Si l'un d'eux sert à ouvrir ton portail et l'autre à le refermer, c'est fichu pour la manipulation. En effet un seul poussoir peut suffire si la fermeture se fait automatiquement après un certain délai. Dans ce cas le portail se referme seul …. si la voie est libre.
    Ton récepteur CAME est peut-être déjà équipé du deuxième canal (non câblé) et dans ce cas, il y a un relai qui s'actionne … mais ne fait rien. Il suffit d'y câbler la commande du portillon avec peut-être un relai supplémentaire qui pourra supporter l'intensité demandée par la gâche du portillon. Attention au fait que le deuxième canal peut être du genre mono-stable ou bi-stable. (il y a un switch sur le récepteur pour faire le choix).
    Sinon, le seul moyen est d'acheter un deuxième ensemble récepteur/ récepteur mais cette fois à trois ou quatre canaux. CAME (ou mieux des concurrents) en fabriquent et l'ensemble coûte environ 140 € . (Plus cher et moins sensible chez CAME)

  3. #3
    azad

    Re : Automatisme Portail CAME

    Ha, je n'avais pas vu : La doc du S0002 est sur le Net. Les sorties (contacts des relais normalement ouverts) se trouvent en OUT1 et OUT2. L'option mono ou bi-stable y est documentée.

  4. #4
    maveryq

    Re : Automatisme Portail CAME

    En fait, ce que je veux c'est ajouter un digicode .... oups je ne l'ai pas dit
    Donc j'ai une carte ZF1 qui est programmée pour un seul bouton sur la télécommande pour ouvrir le portail et il se referme tout seul.
    Je voudrais ajouter un digicode filaire ... et donc est ce que sur les F7000 et F7001 on peut brancher une commande d'un digicode ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Automatisme Portail CAME

    Bonjour à tous,

    Vu que tu as trouvé le digicode à 2 canaux S0002, tu ne peux qu' utiliser la fonction ouverture/fermeture avec la carte ZF1, sortie 1 vers 2-7. La sortie 2 vers la commande de la gâche. @+

  7. #6
    maveryq

    Re : Automatisme Portail CAME

    J'ai un doute sur le branchement que je vais faire.
    J'ai un bouton poussoir pour ouvrir la gâche et je dois le garder pour ouvrir le portillon de l'intérieur !
    Comment dois je faire les branchements S0002 / gâche / bouton poussoir ???

  8. #7
    havane

    Re : Automatisme Portail CAME

    Bonsoir! Salut golfo.Comme disait Golfo,OUT1 vers 1 et 2.puis OUT2 pour la gache,mais comme vous avez un bouton poussoir à l'interieur de la maison.vous devez brancher ce bouton en parallele sur out2.

  9. #8
    maveryq

    Re : Automatisme Portail CAME

    Bonsoir,

    Faut-il mettre une diode sur le "NO" de OUT2 ...?
    D'ailleurs je mettrai sur OUT1 pour la programmation monostable de la carte sur la gâche.

  10. #9
    havane

    Re : Automatisme Portail CAME

    Bonjour!pourquoi mettre les diode,puisque ce sont que des contact secs

  11. #10
    maveryq

    Re : Automatisme Portail CAME

    Ca veut dire quoi contact sec ?
    S'il y a une tension qui arrive au bouton poussoir et qu'il y a contact la tension va arriver à l'entrée de la carte ? Donc une diode empêche cette entrée ! Non ?

  12. #11
    havane

    Re : Automatisme Portail CAME

    C'est le but de la diode.mais je vois pas l'interet!OUT1 est un contact sec.quand il est fermé ,2 et 7 devient passant.je ne vois pas le risque.

Discussions similaires

  1. [Divers] Automatisme portail Came ZA3 ?
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2010, 19h12
  2. Automatisme portail CAME
    Par invite6850dfd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 09h34
  3. [Divers] automatisme portail
    Par invitec674fddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 12h28
  4. [Divers] Automatisme portail
    Par FRANCKY82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h49
  5. automatisme de portail
    Par DB2TE dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...