Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai épuisé toutes mes idées pour réparer ma chaudière.

Le modèle : Elm Leblanc EGALIS NGLB 25-1H de 2003

Le problème : je n'ai presque plus d'eau chaude sanitaire, lors d'une douche, l'eau est chaude pendant 1 min, puis deviens tiède, puis froid. Nous sommes obligés de mettre le robinet sur la position la plus chaude, mais ça reste froid. Mais si je mets le robinet sur eau froide, l'eau refroidit encore donc la chaudière joue encore un petit rôle.

J'ai déjà tenté plusieurs solutions, à savoir changement de la V3V, détartrage du corps de chauffe, changement d'une sonde de température qui était HS. Sur un forum j'ai lu que ça pouvait venir d'un robinet HS qui perturberait mon installation, j'ai donc installé une vanne sur l'eau chaude de chacun de mes robinets pour les couper avant une douche, sans résultat. Bon je pourrais toujours les utiliser lors d'un changement de robinet

Je ne vois plus trop ce que je peux faire, est-ce qu'une chaudière de 12 années est à changer? J'envisage aussi un détartrage du ballon d'eau chaude sanitaire, qu'en pensez-vous? C'est utile ou pas?

Une autre question, pouvez-vous m'expliquer comment la chaudière "détecte" qu'elle doit allumer les brûleurs sur l'eau sanitaire?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront peut être de prendre une agréable douche bientôt