Bonjour
j'ai un four Scholtes FX66.1 qui ne chauffe plus ou pas assez. Il reste en préchauffage très longtemps et n'atteint pas les températures demandées. J'ai l'impression que la résistance de voute ne marche plus.
J'ai fait des tests, j'ai vérifié avec un multimètre les résistances de voute et au fond du four. J'obtiens des valeurs de 21 pour la voute et 34 pour la résistance ronde au fond du four. Je n'ai pas les valeurs exactes, je les ai noté chez moi et je ne les ai pas avec moi là où j'écris ce message.
La résistance ronde au fond du four a visiblement chauffé très fort, il y a des traces noires et le connecteur du milieu (terre) est pas mal noirci, voire brulé.
J'ai aussi testé les relais de la carte de puissance, en suivant la procédure décrite ici (réponse 13). Il y a un relais peut être deux qui ne me semblent pas alimentés en 12V. Comme les relais s'activent au fur et à mesure et selon le programme choisi, je peux me tromper.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de relai (5€), un problème ailleurs sur la carte de puissance (150€ voire plus) ou un problème de résistance de voute (50€).
Quels autres tests dois-je faire?
Merci d'avance,
-----