[Brun] Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD



  1. #1
    zutetrezut

    Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD


    ------

    Bonjour à tous, depuis quelques temps le chargeur de CD de ma SONY RX77 "vit sa vie". Dès que j'allume ma chaîne pour écouter ma radio préférée, bien que sur TUNER le compartiment à CD n'arrête pas de s'ouvrir et se fermer. J'ai ouvert le monstre espérant voir si c'était un souci "mécanique" mais je n'ai rien vu d'anormal. J'ai même nettoyé l'intérieur de la bête (aspiration et soufflerie d'air pour bien dépoussiérer) mais cela n'a rien changé. Vu le grand âge de cette chaîne je ne vais pas investir une réparation chez un professionnel mais si l'un d'entre vous à un conseil.... ce sera bienvenu.

    D'avance merci à tous.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD

    Bonjour, pour que l'appareil sache que le tiroir est bien fermé arrivé en butée, il utilise un capteur , un contact qui s'ouvre ou se ferme une fois le tiroir en position,

    le processus détermine que si au bout de X secondes, le signal du tiroir rentré n'est pas activé, c'est qu'il est bloqué dans sa course, et donc envoie l'ordre de le réouvrir

    il faut regarder si en bout de course, il n'y a pas un contact qui ne se ferme plus, ou ne s'ouvre plus, ou n'est pas oxydé ou regarder du coté de la courroie si elle est détendue, la fin du mouvement pourrait être plus dur du a l'abaissement du CD sur le moteur , et donc patinerait .

  3. #3
    zutetrezut

    Re : Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD

    Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Cependant, dans ce cas précis, cela se passe même si j'allume juste le tuner. Il me semble qu'alors le tiroir à CD ne devrait pas s'enclencher. Qu'en pensez-vous? Pour les courroies peut-on trouver çà facilement ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD

    si le contact n'est pas fait ben le tirroir n'est pas fermé ,têtue la bête

    sur internet pour les courroies oui ça se trouve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zutetrezut

    Re : Chaîne SONY RX77 - tiroir à CD

    Effectivement, j'ai ouvert le ventre de la chose et les courroies ressemblent à du chewing-gum. Par contre je n'ose pas démonter complètement pour accéder aux courroies "cachées" et j'ai peur du coût pour la faire réparer/entretenir par un professionnel. Vu l'âge de cette chaîne je me dit que la remplacer ne me coûtera pas beaucoup plus cher qu'une réparation. C'est bête, je m'y étais attachée à cet engin. Merci pour les conseils quand même

Discussions similaires

  1. [Brun] tiroir 3CD chaine hi-fi Sony
    Par invitee048d446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2015, 15h57
  2. [Brun] panne tiroir 3 cd mini chaine sony RX70
    Par robb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2014, 19h29
  3. [Brun] panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D
    Par inviteb2b9f4e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 20h32
  4. [Brun] Hi-fi Sony Hcd Rx77
    Par zutetrezut dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 09h32
  5. Chaine Hifi Rx77
    Par invite1708d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 21h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...