bonjour tout le monde,
j ai un petit probleme avec mon lave linge lg F8092NDP
Suite au debordement de l'eau du bac lessive,
j' ai un defaut "porte ouverte" qui empeche la machine de fonctionner
j ai donc demonté puis ouvert le contact de porte, et la je me dit bingo: un tache noir sur le verrou electrique qui en plus etait mouille, je me dit pas de doute possible c'est bien lui. Je cours vite en acheter un puis le remplace. Et c'est la que rien ne va plus.
Le probleme persiste, une fois que je la rallume et relance n'importe quel programme, elle indique dE (door erreur) et s'arrete. suite a une lecture dans differents forum qui traite du sujet, et meme sur ce forum que je trouve le plus interressant , je demonte la carte de controle et l'inspecte visuellement, meme si cela n'est pas aise vu qu'elle est recouverte d'une resine translucide. Je m'apercois qu'il y a, soit un transistor, soit une resistance qui me parrait bizarre c'est pourquoi j'ai pris la photo.
si quelqu un a deja rencontré ce type de panne et y a remedié merci de m en dire plus
personnelement je ne pense pas que ce soit le contact en cause mais je n'y connais pas gd chose.
J'ai bien testé le faiseau entre la carte et le contact de porte => OK
Verrou electrique neuf en place,
Inspection de carte me parrait suspecte, voir photos en piece jointe
Pensez vous qu'en changeant juste la piece cela me dispence de depenser 150 euros pour une nouvelle carte???
Surtout que si je tarde, c'est ma femme qui va me faire debourser plus pour un nouveau lave linge.
Merci d'avance de votre aide
A+
-----