[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?



  1. #1
    franckluk

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?


    ------

    bonjour
    je voudrais avoir un avis car j'ai une chaudière murale centora 2.24 FF de 2006 et j'ai un défaut qui s'affiche régulièrement depuis plus d'un mois après avoir utilisé l'ECs 80-70-60 càd absence circulation d'eau sauf que j'ai remplacé au mois de juin les deux debistats , je viens de remplacer la sonde thermistance ECs; j'ai nettoyé le bloc hydraulique, l’échangeur à plaque, j'ai même remplacé la pompe (circulateur) malgré tous ça maintenant en dehors du défaut absence de circulation d'eau la chaudière s'allume pendant deux minutes et la flamme s’éteint et de nouveau le défaut de circulation commence ; j'ai appelé le service chaffoteaux , le technicien me répond que l’échangeur principal est bouché alors que cette chaudière nous l'utilisons que pour l'ECS car nos radiateurs sont électriques. que pensez vous et que me conseiller vous?

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    les problèmes de circulation peuvent être du à:
    - une pompe qui ne tourne pas
    - un échangeur bouché
    - un débistat bloqué ou à avec une connectique défaillante
    - une V3V bouché/ bloquée

  3. #3
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    Bonjour.
    Avez vous un filtre sur le circuit : en principe sur le retour chauffage .
    J'ai vu que votre chaudière ne sert que pour l'ECS donc existe -t-il un filtre ????
    @+

  4. #4
    franckluk

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    bonjour excusez pour ce retard de réponse la pompe elle est neuve, en ce moment même je viens de nettoyer l’échangeur mais j'ai rien trouvé de particulier car la circulation se fait, l'autre jour j'ai essais de donner de petit coup sur la v3v mais le résultat était le même mais je veux voir si je peux changer ma v3v merci de votre conseil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franckluk

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    salut pour le filtre non est ce que le problème peut venir de là car sur le doc de la chaudière rien est prévu pour poser un filtre mais je veux encore me renseigner à ce sujet merci

  7. #6
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    Bonjour.
    Le filtre est un "dé à coudre " situe sur le retour du circuit retour ballon et chauffage. C'est à dire en bout du coude le plus à droite et coté bloc hydraulique.
    Voir page 5, repaire 35 et figure 10
    http://conceptchauffage.free.fr/inde...rs/CENTORA.pdf
    @+

  8. #7
    franckluk

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24FF défaut 80/70/60 ?

    merci pour vos précisions je veux mis mettre et je vous tiendrais au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80
    Par oakley2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2013, 17h27
  2. [Thermique] pb chaudiere chaffoteaux et maury centora 2.24FF
    Par jbarbier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 22h01
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 11h51
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  5. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...