[Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80



  1. #1
    oakley2

    Talking Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80


    ------

    bonjour à tous, voilà j'ai deux problèmes sur ma chaudière, l'un que je pensais avoir résolu et l'autre arrivé après, donc le 1er vouant 40 60 80 donc problème d'extraction pour lequel j'ai changé le joint d'extraction abimé et le pressostat qui je pense avait un problème, après ça elle a fonctionné un semaine, puis j'ai eu l'eau chaude qui ne fonctionnait plus avec les voyant 40 50 60 80 vanne distributrice bloquée en position chauffage mais la chaudière se met de nouveau en sécurité sans que je me serve de l'eau chaude 40 60 80, donc je fais un reset une deux et trois fois en moyenne, j'entend l'extracteur se lancer et la chaudière s'enclenche à nouveau j'usqu'à la fois suivante.

    en fait c'est l'extracteur qui ne démarre et de fait l'allumage ne décellant pas d'extraction se met en sécurité, auriez vous des conseils merci!

    Vincent

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Bonjour, problème connu sur ce modèle de chaudière...

    Il faudrait d'abord tenter de nettoyer les petites ailettes de l'extracteur, si le problème persiste prévoir le remplacement de l'extracteur, et si toujours le même soucis, il faudra surement se pencher du coté du circuit imprimé !!!

  3. #3
    Manulaf

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Comme le dit Nocif que je salue, il faut commencer par le nettoyage de l'extracteur et de ses tuyaux.
    Ensuite, tu as peut être un problème d'etancheite . Débrance le tuyau de dépression de ton pressostat .Pour le reconnaitre, il faut aspirer doucement dans un des 2 tuyaux du pressostat et tu dois entendre un petit clique .Ensuite regarde dans le temps si elle fonctionne.

    Autrement, prévoir une carte ...

  4. #4
    oakley2

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    merci pour les conseils, une précision et ou une question l'extracteur envilo tourne sans problème, donc il se déclenche comment? parce que comme elle se met en sécurité parce qu'il n'est pas déclenché.............., concernant la vanne distributrice elle s'est débloqué toute seule........avant que je démonte tout.

    Encore merci

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oakley2

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    je débranche le tuyau de depression et je fais quoi? je le laisse débranché?

  7. #6
    NoCif

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Citation Envoyé par oakley2 Voir le message
    merci pour les conseils, une précision et ou une question l'extracteur envilo tourne sans problème, donc il se déclenche comment? parce que comme elle se met en sécurité parce qu'il n'est pas déclenché.............., concernant la vanne distributrice elle s'est débloqué toute seule........avant que je démonte tout.

    Encore merci

    Vincent
    L'extracteur est alimenté en 220 volts, même si l'extrateur tourne il y a dessus un tachymètre qui mesure la vitesse de celui-ci, si elle n'est pas bonne la chaudière se met alors en sécurité...

    Votre ventilateur tourne t-il de temps en temps ou pas du tout, car si il ne tourne pas et qu'il est pas alimenté en 220 volts va falloir se penchez du coté du circuit imprimé...

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Bonjour, a verifier si presense du tachymetre ou pas sur cet extracteur. Il n'y en a pas forcement sur les centora.
    Il faut verifier la ventouse et le venturi aussi.
    Tu peux essayer oui en laissant le tube de depression debranché.

  9. #8
    Manulaf

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Il me semble qu il n'y a pas de tachymètre sur les Centora.
    Oui, commen à dit Joh93, tu laisses le tuyau de dépression debranché .

  10. #9
    oakley2

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    oui le ventilo se déclenche, après avoir fait un reset, non il n'y a pas de tachymetre dessus, la ventouse c'est quoi?

    le joint à l'extracteur est neuf je l'ai changé, la venturi c'est quelle pièce?

    merci

  11. #10
    cocop69

    Re : Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80

    Bonjour à tous.

    Je viens me joindre à la conversation car ma chaudière Chaffoteaux et Maury hyxia II 24 FF rencontre les mêmes symptômes décrits plus haut: les leds 80 60 40 clignotent et plus de chauffage ni d'eau chaude. Nous avons soufflé dans les tubes du pressostat plusieurs fois, inversé les tubes et vérifié la propreté de la ventouse. La chaudière se relance mais se remet en sécurité après quelques heures. Nous avons mis la chaudière uniquement sur le mode eau chaude sanitaire, ça marche (nous avons donc pas de chauffage) mais quand nous la mettons sur le mode eau et chauffage: code erreur 80 60 40.
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème? Avez-vous changé une pièce? Quelqu'un aurait-il un conseil à nous donner pour nous dépanner au moins le temps de réussir à contacter un chauffagiste?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 11h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2011, 08h53
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  4. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 10h13
  5. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...