[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]



  1. #1
    carto31

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24ff : pas d'ECS ? [résolu]


    ------

    Bonjour,voila j'ai un petit probleme avec une centora 24 ff ,le chauffage fonctionne normalement mais pas l'eau chaude elle ne reconnais pas le puisage j'ai changé le debistat mais rien a faire ,je pense donc que c'est le circuit,mais je voulais en etre sure!
    Avez vous une idée ?
    merci!!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Bonjour, ton debit d'eau au robinet est correct?
    Quand tu mets la chaudiere en chauffage et que les voyants de temperature sont allumés, est ce que le fait d'ouvrir ton robinet les eteinds?
    Et si tu shunt le debistat sanitaire?

  3. #3
    carto31

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Bonjour et merci de ta reponse,oui le debit est correct ,non les voyant ne s'eteignent quand le chauffage est allumé et que je tire de l'eau chaude
    j ai essayé de mettre un autre debistat en volant mais rien a faire il ne reconnais pas le puisage d'ecs,je n'ai pas pu le shunté car les quosses sont vraiment trés fines ,mais bon si vraiment se serait le debistat je pense qu'en mettant un autres sa aurait marché.
    Cela ne pourrait il pas venir de la thermistance sanitaire qui capte mal la temperature ? ou du circuit ?
    merci

  4. #4
    Manulaf

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Cela peut venir du connecteur tout simplement car Chaffoteaux vend des kit connecteur qui se sertit à la pince après avoir coupé les 2 fils . Problème récurrent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carto31

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Manulaf ,bonjour peut tu develloper stp?il faudrait que je coupe les 2 fil de l'alim du debistat pour le brancher sur le debistat car le petit connecteur serait defectueux?

  7. #6
    Manulaf

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Oui, c'est ça ,mais faudrait que tu trouves un kit connecteur (5 euros environ)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Oui il existe une kit de reparation. Il faut en effet couper les 2 fils et mettre les raccord qui se sert a la pince. (http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=633548)
    Mais en general ca ce vois quand les connecteurs sont oxydés.
    Mets un debistat neuf en volant et enclenches le manuellement.
    Tout en le maintenant enclencher manipules le connecteur pour voir si les voyants de temperatures finissent par s'eteindre (indiquant ainsi que la chaudiere a bien recu la demande sanitaire).
    C'est soit un probleme sur le connecteur soit le circuit qui est defectueux.
    La thermistance n'intervient pas dans la demande d'enclenchement sanitaire du debistat.
    Dernière modification par joh93 ; 08/02/2012 à 13h42.

  9. #8
    carto31

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Merci pour vos reponses.
    J'ai en effet deja essayé de mettre un debistat en volant et de l'enclencher manuellement mais rien y fait ,les connectique n'ont pas l'air oxydé.
    Donc je m'en refere a ma premiere intuition =le circuit;il est en commande depuis 2jours .
    Je vous tient au courant ,si vous avez d'autes idées faites le moi savoir!!
    merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Si tu suis les fils du debistat pour aller jusqu'au circuit tu peux toujour essayer de faire le shunt direct sur le circuit pour etre sur que le cablage n'ai pas de soucis.
    Mais c'est rare le cablage.

  11. #10
    carto31

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Bonjour,ok je vais essayer de verifier au moin la continuité des fils ,pour si tout va bien ,aprés je vais essayer de remplacer le circuit dés que je l'aurais :
    en esperant que ses soit ca.

  12. #11
    carto31

    Re : pas d'eau chaude, centora 24ff !!!

    Circuit remplacer,essais ok!tout fonctionne !
    merci a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2011, 08h53
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 15h29
  5. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...