Bonjour,
Je ne connais pas trop ce site, mais il m'a apporté beaucoup pour dépanner mon lave vaisselle "Bosch Super Silence" de 2007.
J'ai eu, à peu près, tout ce que j'ai lu sur ce forum.
Merci à tous pour vos expérience instructives.
Pour autant, mon Réservoir Remplisseur est totalement bouché et inactif au niveau du clapet de mise à la décharge du circuit d'évacuation des eaux usées (en haut, à gauche du réservoir remplisseur dont les photos ne manquent pas dans les discussions).
Mais comme j'ai eu également, la durite de cuve bouchée et le système de mise à niveau totalement pris par les graisses, je me pose les questions suivantes :
A quoi sert cette mise à l'air libre ? (bouchée dans mon cas par le clapet "engraissé et entartré")
Est elle vraiment utile lorsque l'évacuation se fait dans une "canne" "à l'air libre ?
Est ce que ce "casse vide" n'évite pas tout simplement le syphonnage du lave vaisselle, quand son évacuation est en dessous du niveau de la cuve ? (ce qui n'est pas mon cas)
Pensez vous que le lave vaisselle peut fonctionner normalement,malgré tout, dans le cas où il serait impossible de déboucher ce "fichu" clapet ?
Moi, je pense que, oui, mais avant de faire l'essai, en réel, je m'en remet à vos avis ......
Merci de votre aide,
Cdt.
-----