[Blanc] Identification resistance HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification resistance HS



  1. #1
    alz1664

    Question Identification resistance HS


    ------

    Bonjour.

    Voila, mon lave vaisselle est tombé en panne récemment, je me suis donc décidé à l'ouvrir pour voir ce qui est tombé en panne.
    Après démontage de la carte électronique de puissance, je suis tombé sur cette belle résistance qui a visiblement servi de fusible pour le reste de la carte ( il y a des traces d'humidités on dirait ).
    Etant donné que rien n'a l'ai noirci sur la carte, j'ai décidé de simplement changer cette resistance. Or, j'ai du mal a déterminer sa valeur !
    C'est une 4 bagues, précision 5% la dernière bague est couleur OR, la 1ière est sans doute marron, la suivante est bien noire , mais la bague de coefficient ?????
    On dirait vaguement une grise, mais à priori d'après certains site ça voudrait dire que ça serait une résistance de 1G Ohm, mais j'y crois pas trop, le reste de la carte aurait flambé bien avant la résistance !

    Bref, je suis un peu dans le flou! Est-ce que le fait que la résistance ait cramé a pu modifier grandement la couleur de la bague?

    Suppression des pièces jointes hébergées hors du serveur de Futura Sciences, elles sont à poster au format graphique jpg en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html Cram 64.


    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/09/2015 à 21h28.

  2. #2
    fabang

    Re : Identification resistance HS

    Tu imagines quelle tension il faut pour cramer une 1Go. Je dirai marron noir marron soit 100 ohms 5%. Mais elle n'est probablement pas morte sans raison...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Identification resistance HS

    Bonsoir alz1664 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par alz1664 Voir le message
    ... mon lave vaisselle est tombé en panne récemment, je me suis donc décidé à l'ouvrir pour voir ce qui est tombé en panne ...
    Même s'il est possible en final que le problème soit de nature électronique, s'agissant de matériel électroménager de série en panne, la discussion dois être traitée en dépannage, où elle va être déplacée.

    Cependant, je doute que ta panne provienne de là.

    La résistance peut très bien être "décolorée" sans avoir changé de valeur. La changer risque donc fort ... de ne rien changer.

    Il faut donc chercher autre chose.

    Comment se manifeste ta panne?

    Quel est la référence exacte de la machine?

  4. #4
    alz1664

    Re : Identification resistance HS

    100Ohm ça me parait effectivement bien plus cohérent que 1Go ohm je suis bien d'accord!
    Même si la bague mystère me parait pas tellement marron :-/

    Quant à la cause de la panne...Bha je soupçonne la goutte d'eau tombé sur la carte placé juste en dessous de la charnière de la porte! Je suis bien conscient qu'il est possible qu'autre chose ait cramé en plus de la résistance, mais au prix de la résistance, ça vaut le coup de tenter!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alz1664

    Re : Identification resistance HS

    Alors oui, la résistance est décolorée au centre, mais elle est surtout carrément éventrée et plus passante (voir la seconde photo !)
    En ce qui concerne le lave vaisselle en lui même, il y a du 220v jusqu'à la carte de puissance, et plus rien après !
    Et sur la carte de puissance en question, le seul truc qui a l'air de clocher c'est cette résistance qui a visiblement brûlé, d'où mon idée de la changer.

  7. #6
    mondou

    Re : Identification resistance HS

    Bonsoir,
    Une photo de la carte de qualité et suivant le type d'alim ça permettrait de déterminer sa valeur plus surement.
    Je doute qu'elle ait brulé seule.
    L'aspect des composants ne garantit pas toujours qu'ils soient O.K.
    @+

Discussions similaires

  1. identification de résistance étranges
    Par simply7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2015, 20h14
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  4. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
  5. probleme identification de resistance !
    Par bogue69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...