Bonjour.
Voila, mon lave vaisselle est tombé en panne récemment, je me suis donc décidé à l'ouvrir pour voir ce qui est tombé en panne.
Après démontage de la carte électronique de puissance, je suis tombé sur cette belle résistance qui a visiblement servi de fusible pour le reste de la carte ( il y a des traces d'humidités on dirait ).
Etant donné que rien n'a l'ai noirci sur la carte, j'ai décidé de simplement changer cette resistance. Or, j'ai du mal a déterminer sa valeur !
C'est une 4 bagues, précision 5% la dernière bague est couleur OR, la 1ière est sans doute marron, la suivante est bien noire , mais la bague de coefficient ?????
On dirait vaguement une grise, mais à priori d'après certains site ça voudrait dire que ça serait une résistance de 1G Ohm, mais j'y crois pas trop, le reste de la carte aurait flambé bien avant la résistance !
Bref, je suis un peu dans le flou! Est-ce que le fait que la résistance ait cramé a pu modifier grandement la couleur de la bague?
Suppression des pièces jointes hébergées hors du serveur de Futura Sciences, elles sont à poster au format graphique jpg en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html Cram 64.
Merci d'avance !
-----