bonsoir!
tv samsung UE55D8000 de 2012 c'est celle de mon fils à peine 3 ans!!
au départ du problème,quand elle voulait démarrer,elle fonctionnez bien,à condition de rester sur la même chaine,dès que l'on faisait une manip sur la télécommande,elle se mettait à clignoter au rythme du relai voir la photo entourée en vert ,environ toutes les secondes,écran noir,puis logo samsung,et ainsi de suite,il fallait l’arrêter et puis la redémarrer,pour espérer qu'elle fonctionne!
je décide de l'ouvrir,et regarde les condensateurs,pas d'anomalie,vérifie la tension de l'alim pendant le clignotement,tension correcte sorti condensateur de filtrage 380v en continu.,et la je me dis je vais tester le" truc " du sèche cheveux,comme l'alim est bonne je balaye sur les condensateurs et au niveau du transfo. basse tension,et là bingo!! la télé redémarre!, mais dès que l'on change de chaine ,retour à la case départ!!je me dis bon je vais changer les condensateurs,au-dessus de l'alim , malgré qu'ils soient bons ,car testé à l'esr mètre.
-puis nouvel essai,même chose re sèche cheveux ,télé démarre, puis changement de chaine retour à la case ,départ, !
- je pense peut être les soudures ! je refais toute les soudures de tous les composants .presque toute la carte!
-nouvel essai! et même résultat,mais cette fois ci je suis obliger de chauffer au niveau des connecteurs de rétroéclairage,comme sur la photo,pour que la télé fonctionne !,et ça je l'ai fait plusieurs fois et toujours à c'est endroit,pour qu'elle redémarre, mais maintenant elle ne tien plus longtemps, avant de se couper ,même sans action sur la télécommande!
-j'ai débranché la connexion avec la carte mère, et là je n'ai plus rien plus de rétroéclairage ni clignotement du relai ! c'est peut être normal!
-voila ou j'en suis ,je me demande si ça vient vraiment de la carte alim ?
-du coté du circuit de la carte il y a plein de petits composants,qui peuvent en être la cause aussi !
-donc, si je change la carte alim le problème est -il résolu??
merci
@+
-----