[Thermique] Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H [Résolu]



  1. #1
    aaries

    Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un thermostat Deltia 8.03RF pour ma GLM23 2H et je ne comprends pas les branchements à faire.
    J'ai quatre fils provenant du récepteur : 2 fils commande et 2 alimentations secteur.

    Sur ma chaudière, je ne vois pas où brancher les fils secteur, ni si je dois utiliser le ST12 ou ST18. Ci-jointes deux photos (récupérées sur ce forum de quelqu'un qui avait exactement là même que moi).

    DSC_0296.jpg
    DSC_0295.jpg

    Merci pour votre aide
    Xtof

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par aaries Voir le message

    J'ai acheté un thermostat Deltia 8.03RF pour ma GLM23 2H et je ne comprends pas les branchements à faire.
    J'ai quatre fils provenant du récepteur : 2 fils commande et 2 alimentations secteur.

    Sur ma chaudière, je ne vois pas où brancher les fils secteur, ni si je dois utiliser le ST12 ou ST18. Ci-jointes deux photos (récupérées sur ce forum de quelqu'un qui avait exactement là même que moi).

    Pièce jointe 294984

    Tu prends le secteur sur l'alimentation chaudière phase marron que tu places en face du marron du récepteur, le bleu face au bleu (2 bornes à gauche), la régulation à la place du pont que tu supprimes Ls et Lr en face des deux noirs (2 bornes à droite) du récepteur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    aaries

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Cela signifie donc que j'aurai deux fils marrons branchés ensemble (celui de la chaudière + celui du récepteur) et deux fils bleus ?

    Merci,
    Xtof

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Citation Envoyé par aaries Voir le message
    Cela signifie donc que j'aurai deux fils marrons branchés ensemble (celui de la chaudière + celui du récepteur) et deux fils bleus ?
    Oui c'est le plus simple et de plus il suffit de mettre hors tension la chaudière pour travailler en sécurité y compris sur le récepteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aaries

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Installation faite. Ca semble fonctionner. Merci pour l'aide

    Petite question, si je mets le thermostat sur ARRÊT, est-ce que le voyant représentant un radiateur sur la chaudière est censé s'éteindre ?

  7. #6
    aaries

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Je me rends compte après quelques heures d'utilisation que le thermostat ne contrôle pas du tout la chaudière.
    Mon branchement:

    L -> marron
    N -> bleu

    Ns -> (rien)
    Ls -> noir
    Lr -> gris

    Une idée ?

    Merci,
    Xtof

  8. #7
    aaries

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Mon branchement était correct, tout fonctionne !

    Il fallait que j'inverse le sens du contact du relais (ce qui avait pour effet d'éteindre la chaudière).

    Celle-ci ne se rallumant pas, je pensais que ça ne marchait pas. La raison était pourtant toute simple : il faisait trop chaud dans ma pièce (23°c) alors que mon thermostat était réglé sur 19°c.
    Pour tester l'allumage du thermostat, je l'ai donc réglé sur une température extrême (30°) et la chaudière s'est mise à démarrer.

    Merci encore Marc

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement Deltia 8.03RF /Acleis N GLM23 2H

    Bonjour,

    OK je préfère ! Je clos le fil [Résolu]

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Connexion d'un TA EMP911 CRONO sur Acleis N GLM23-1H [Résolu]
    Par zas-popof dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2014, 20h06
  2. Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h
    Par Mathias1982 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2013, 14h48
  3. [Thermique] PB chaudière ACLEIS N GLM23-1H [résolu]
    Par Mars_PAris dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2013, 08h13
  4. [Thermique] Branchement Deltia 6.03/ACLEIS GLM23
    Par invite0094318a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 15h55
  5. [Thermique] Branchement Deltia 6.03/Melia GLM23
    Par invite5613a473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...