Pour la seconde fois en 12 ans, j'ai un pb de carte (ou plateau) électronique qu'il me faut remplacer sur ma chaudière Eurotherm.
La chaudière a été posée en 2003 par un artisan qui l'a posée sur le côté opposé du mur où était placée l'ancienne chaudière, "baguée" et donc rendue inutilisable par un technicien Qualigaz que j'avais consulté pour vérifier son état de conformité suite à l'acquisition de ma maison.
L'ancienne chaudière, peu encombrante, était fixée contre un mur à l'intérieur d'un WC.
La chaudière murale à ventouse Eurotherm que je venais d'acheter étant nettement plus massive, l'artisan a donc décidé d'en conserver les raccordements, les faisant passer de l'autre côté du mur, dans un cabanon de jardin sans fermeture, attenant à la maison et donc soumis aux températures extérieures toute l'année.
Je lui faisais entièrement confiance, ai approuvé ses conseils et n'ai rien trouvé à redire quant à sa décision du lieu de pose du nouvel appareil.
Aujourd'hui, j'ai une chaudière qui consomme certainement plus qu'elle ne le devrait, s'est mise en sécurité à de nombreuses reprises et m'a "grillé" 2 cartes/plateaux électroniques dont le coût actuel avoisine les 400€ !
La sagesse aurait été de la fixer dans la cave (où arrive l'alimentation GDF) qui a deux ouvertures qui auraient permis la pose de la ventouse.
Depuis vendredi, le voyant orange "anomalie" clignote et mon chauffagiste qui assure l'entretien m'a diagnostiqué une panne dudit plateau.
Il a prévu de m'adresser un devis par mail et envisage un délai de 3 semaines minimum pour la réception de la pièce.
J'ai aussitôt appelé mon fournisseur qui l'avait en stock et l'aurai mardi ou mercredi par transporteur. (pour info, il s'agit de XXXXXXXXXXXX que je recommande : www.XXXXXXXXXXXXX)
Ma question est donc : pourrai-je, selon vous, remplacer moi-même cette carte ou dois-je impérativement attendre l'intervention d'un pro? Je suis en effet un peu pressé par le temps.
J'ai lu sur certains forums qu'il était conseillé de faire un cliché du circuit actuel afin d'en repérer les branchements, ce que je vais bien évidemment faire.
Ce montage est-il donc à la portée de tous et quelles sont vos recommandations?
Pour info, nous n'avons ni chauffage ni eau chaude depuis 5 jours et mes enfants ont du mal à se laver à l'eau froide en automne.
Merci donc pour vos conseils qui seront les bienvenus dans tous les cas.
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