Bonjour à tous,
C'est en recherchant sur l'internet que j'ai pris connaissance du présent forum, et surtout de la qualité des réponses apportées. J'espère que mon questionnement pourra vous intéresser. Je me bagarre depuis quelques années avec un problème de disjonction électrique gênant. J'ai déjà fait appel à un électricien professionnel, mais nous n'avons pas trouvé. Depuis deux ans environs, j'ai tout consigné et je tiens à jour un document d'analyse (ci-joint).
Voici la problématique : "le circuit de chauffage disjoncte" de manière aléatoire à n’importe quelle heure et quel jour de la semaine (sans lien avec un passage en HP/HC ou confort/eco). Schématiquement, cela disjoncte environ 10 fois par an durant les périodes de chauffage (pas de lien avec pluie, grand froid…), et ce environ toutes les 3 semaines avec un écart type important (parfois 9 jours mini, parfois 50 jours maxi). Ce défaut n’est pas reproductible. Cela semble disjoncter sans lien avec les autres équipements de puissance (cumulus, plaque induction, etc..) qui d’ailleurs en règle générale étaient éteints au moment de la disjonction. Précisément, c’est l’interrupteur différentiel qui saute (Hager CDC764F, 63A, 30mA)
Ci-joint, mon document qui expose plus d'information.
D'avance merci de votre aide
Lucien
-----