[Divers] problème de réinitialisation du moteur de ma porte de garage magic600 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de réinitialisation du moteur de ma porte de garage magic600 [Résolu]



  1. #1
    inviteceff31fb

    problème de réinitialisation du moteur de ma porte de garage magic600 [Résolu]


    ------

    Suite a la foudre qui avait grillé le fusible du moteur de ma porte de garage,je suis dans l'incapacité de la faire fonctionner avec la télécommande.Dés le branchement ,la lumière clignote et dés que j’appuie sur le bouton de fermeture un message L4 s’allume sur les cristaux liquide.pour info il s'agit d'une motorisation magic600. Le mode d'emploi m'indique qu'il s'agit du mode "réglage de la fin de course ouvert"...je dois être cruche ou bête a manger du foin!mais je comprend pas .Une bonne âme pour me traduire et j’explique comment j'ai inventé l'eau tiède!D'avance merci...

    -----

  2. #2
    inviteceff31fb

    Re : problème de réinitialisation du moteur de ma porte de garage magic600

    Bon j'ai résolu le soucis, tout reprogrammés, tout ça a cause d'une diode zener qui n'a pas résisté ça pas été facile à diagnostiquer mais bizarre qu'elle a pris le courant malgrès le fusible...mais bon...
    merci pour toutes vos informations sur les différents posts
    un dernier trucs comment faire pour signaler que la discussion est clause?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de réinitialisation du moteur de ma porte de garage magic600

    Bonsoir Morteus et tout le groupements

    Citation Envoyé par Morteus Voir le message
    ... tout ça a cause d'une diode zener qui n'a pas résisté ça pas été facile à diagnostiquer mais bizarre qu'elle a pris le courant malgrès le fusible...mais bon...
    Parfois, il y a des Zeners, qui, en réalité, sont des transils ... placées pour protéger de la foudre en s'auto détruisant.

    C'est peut-être cela.

    Si ce n'est pas cela, tu dois savoir que la foudre est tellement puissante, que rien ne lui résiste, et/ou qu'un fusible est parfois long à la détente. Ce n'est pas une assurance tous risques.

    Je ferme comme résolu.

Discussions similaires

  1. [Divers] CAME: problème avec système d'automatisation de porte de garage[résolu]
    Par invitedfdd2c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 09h29
  2. [Divers] pb moteur porte de garage
    Par clang dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 14h41
  3. [Divers] moteur porte garage >probleme ferme pas completement
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 17h46
  4. [Info] moteur de porte de garage
    Par invite8289dd9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 20h38
  5. [Divers] moteur porte de garage.
    Par invitec4c98da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...