[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #91
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Franchement, je ne trouve pas que ça ait l'air anormal. Un léger bruit, mais pas comme quelque chose qui frotte, juste un bruit qui semble normal. Je peux toujours lubrifier. Je n'ai pas de WD40, est-ce que je peux mettre de l'huile 3 en un ?
    Oui pour le 3 en un.
    Si concernant le bruit il est anormal, j'ai eu l'occasion d'écouter en dépannant plusieurs de ces pompes (notamment la mienne que j'entends chaque jour) et je vous assure que le bruit n'est pas celui qu'elle doit faire. En plus ça colle avec les symptômes de panne comme par hasard.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je vais être ennuyeux mais pas le choix
    vous déposez cette pompe de cyclage vous remettez en état tout ce ce qui n'est pas a l'état de neuf ,
    si la turbine est fournie seule vous la remplacez
    ne faites pas le moindre écart d'économie sur ces pièces
    vous prenez le temps de remonter et vous devez trouvez un écart d'effort de la turbine par rapport au montage futur
    et là seulement on aura des certitudes
    la lubrification je n'y crois pas je l'avoue
    Pour la remise en état, si ça vient du moteur je crains que le remplacement complet soit nécessaire, la lubrification je n'y crois pas trop non plus, mais si par hasard ça pouvait marcher le temps d'un essai. Pour le bruit j'ai vraiment l'impression qu'il vient du moteur (du mal à savoir si le bruit est électrique ou mécanique) et non pas de la turbine qui semble en état, mais ça reste une hypothèse à contrôler, cette turbine est en pas inversé.

    Sinon pour information :
    http://www.leboncoin.fr/electromenag...436.htm?ca=5_s
    Mais attention à ce que la pompe ne soit pas restée plusieurs mois sans fonctionner (à voir avec la personne) car les roulements n'apprécieront pas.
    idem pour celle-ci, savoir avant d'où elle vient et depuis combien de temps elle n'a pas fonctionné :
    http://www.leboncoin.fr/electromenag...508.htm?ca=5_s

    -----

  2. #92
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Oui pour le 3 en un.
    Si concernant le bruit il est anormal, j'ai eu l'occasion d'écouter en dépannant plusieurs de ces pompes (notamment la mienne que j'entends chaque jour) et je vous assure que le bruit n'est pas celui qu'elle doit faire. En plus ça colle avec les symptômes de panne comme par hasard.
    Bien sûr, je ne remets pas en cause le bruit anormal qu'on entend sur la vidéo. Je ne doute pas de votre oreille entraînée à tous les 2 😉

    Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en la tournant manuellement, tout me semble normal. Désolée pour le malentendu.
    Est-ce qu'il y a moyen quand-même de démonter la turbine pour essayer de mieux isoler le problème ?


    Merci pour les liens... j'espère encore qu'il y aura une solution moins onéreuse...

  3. #93
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    La turbine est démontable, si vous parvenez à bloquer l'axe du moteur tout en la tournant comme si vous la serriez car c'est un pas inversé. Cependant si vous n'avez pas l'impression que la turbine fasse du bruit ou frotte contre quelque chose (le pourtour plastique par exemple, le support) alors il n'est pas nécessaire de vous embêter à la démonter car à l'oreille j'ai plus l'impression que le bruit vienne du moteur (électrique ou mécanique)...
    Tentez la lubrification du palier de roulement du moteur, voyez visuellement si à l'intérieur rien ne gêne (pas simple à voir) et vous pouvez remonter pour un essai. Vérifiez tout de même si ça plante que l'anomalie est toujours la même. A ce moment il faudra remplacer la pompe de cyclage car moi je ne sais pas comment réparer le moteur...

  4. #94
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    désolé,
    mais si c'est cela qui sera monté,
    perso,
    je me retire du sujet,
    j'ai sans doute tort de le voir de cette façon,

    mais comment être certain de résoudre un tel problème,
    en ne garantissant pas que la pompe puisse en être la cause ,
    si celle de remplacement est exempte de ce type de souci d'une façon formelle??
    car pourquoi sont elles en vente ??
    et pourquoi ont elles été utilisées ???
    la simple réponse du vendeur est a prendre pour argent comptant ??
    bref
    le bruit actuel je suis convaincu qu'il vient du carter turbine
    reste a savoir pourquoi et là j'avoue,
    qu'aucune vidéo ne remplacera le visuel sur site
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #95
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui, Richard, pour leboncoin, vous n'avez sans doute pas tord...
    Enfin, le prix d'une pompe de circulation avoisinant les 500€, mon lave-vaisselle a moins de 7 ans, ça fait mal pour un produit de cette marque

    Est-ce que je peux mettre du lubrifiant dans les trous, là ?

    Nom : moteur.jpg
Affichages : 161
Taille : 176,3 Ko

  6. #96
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    La pompe du premier lien semble neuve (carton Miele), bien souvent du matériel peut être acheté suite à un mauvais diagnostic et être revendu. Je propose ceci pour justement éviter le prix de cette pompe démesuré (autant racheter un lv à ce moment là). Bien sûr ne pas acheter à l'aveuglette, il faut y faire attention mais on y est pas encore et il y a des pompes en neuf pour bien moins cher!

  7. #97
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pour les trous, j'attends la validation de la PJ.
    Donc ça y est, non surtout pas car ça va couler sur les enroulements du moteur et ne rien lubrifier du tout.

  8. #98
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Donc, je voudrais démonter la turbine. Elle est en pas inversé, d'accord. Par le trous en question, il y a de petits ergots métalliques qui me permettent de bloquer l'axe du moteur. Dans la turbine, j'ai 2 trous qui me permettent de faire levier...
    Ca ne vient pas facilement, ce qui répond déjà à l'une des questions : elle ne s'est pas desserrée.
    Est-ce que je peux y aller franco sur ce levier, ou pas ? (c'est juste que les ergots, je ne sais pas s'ils sont là pour ça).

    Ce dépannage est fastidieux, un peu stressant parce que j'ai peur d'une grosse facture, mais là, j'apprends plein de choses, et j'espère faire durer ce lave-vaisselle, parce que la prochaine fois, je serai beaucoup mieux armée pour le dépanner.

    Merci encore pour votre aide, c'est précieux.

  9. #99
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Message parti trop vite. Turbine démontée, le joint du fond est complètement fichu, et apparemment c'est là que ça frottait. Je vais voir si cette pièce seule est disponible.

  10. #100
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Super j'étais en train de tout taper pour vous aider à la démonter ^^

    Faites une photo et je vais voir si je peux trouver sur la vue éclatée, sinon sachez que Miele au Blanc Mesnil dispose de toutes les pièces détachées jusqu'au joint et que vous pouvez commander chez eux si vous ne trouvez pas ailleurs.
    Etes vous bien certaine que c'est ceci qui fait du bruit ? Cela ralentit-il la turbine à votre avis ? Car c'est là le plus important, la turbine est-elle ralentie et si oui est-ce par ceci ?

  11. #101
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Je pense que c'était l'origine du bruit, parce qu'il y avait des débris noirs durs entre le joint et le moteur.
    Et voyez un peu l'état du joint (dites-moi que ce n'est que ça )

    Nom : turbine.jpg
Affichages : 173
Taille : 124,2 Ko

  12. #102
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Là, maintenant, j'ai remonté sans le joint... en attendant, et quand je tourne, ça me fait un joli bruit de roulement bien huilé...
    Je croise les doigts... en attendant vos conclusions

  13. #103
    mondou

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonsoir,
    Je suis distraitement ce fil,
    la garniture est HS,
    En profiter pour vérifier les roulements moteur,
    La garniture se détaille ce qui est un plus,
    @+

  14. #104
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Je pense que c'était l'origine du bruit, parce qu'il y avait des débris noirs durs entre le joint et le moteur.
    Et voyez un peu l'état du joint (dites-moi que ce n'est que ça )

    Pièce jointe 297808
    J'attends que la pièce soit validée.

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Là, maintenant, j'ai remonté sans le joint... en attendant, et quand je tourne, ça me fait un joli bruit de roulement bien huilé...
    Je croise les doigts... en attendant vos conclusions
    Si ça n'opposait aucune résistance à la rotation ou très légère ça ne réglera malheureusement pas le problème parce que ces pompes ont quand même de la pêche...
    Moi ce qui me chagrine quand même dans cette histoire, c'est que malgré le bruit pas super, la pression me semble vraiment suffisante... Je peux me tromper à travers une vidéo et ça peut se jouer à peu au niveau du seuil... Attendons de voir!
    Mais sachez quand même que de toute manière le problème est maintenant situé, c'est soit le pressostat, soit la pompe! Dans un cas comme dans l'autre on trouvera à régler le problème.
    Dernière modification par jcchud ; 14/11/2015 à 20h42.

  15. #105
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis distraitement ce fil,
    la garniture est HS,
    En profiter pour vérifier les roulements moteur,
    La garniture se détaille ce qui est un plus,
    @+
    Merci Mondou, qu'appelez-vous la garniture, c'est ce que j'ai nommé le joint ? Si c'est le cas, pas de doute qu'elle est à changer...
    Sinon, comment je m'y prends pour vérifier les roulements ?

  16. #106
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Je viens de voir la photo, effectivement c'est pas beau ça peut être ca... mais je ne garantis rien sur ce coup là!
    Par contre ne relancez pas un cycle sans cette pièce, vous allez inonder le moteur !

  17. #107
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Par contre ne relancez pas un cycle sans cette pièce, vous allez inonder le moteur !
    Non, bien entendu, pas d'inquiétudes !

  18. #108
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    je suis évidemment de votre avis concernant le prix de cette pompe,
    c'est un vrai dilemme,
    car je vous fait peut être rater la solution en la sélectionnant ,
    l'ennui étant qu'en occasion je suis bien trop méfiant ,
    ce genre de site est souvent utilisé par des margoulins de bas étage ,
    et le site lui même ne peut pas toujours les éradiquer ,
    n'ayant pas une boule de cristal pour les démasquer
    par contre si le vendeur est proche de votre domicile,
    proposez vous plutôt de vous déplacer au domicile du vendeur
    perso c'est ce que j'ai eu a faire pour un moteur de machine hors électroménager et j'avais bien fait ,
    j'ai donné 6 mois d'utilisation au dit moteur,(pourtant je ne pouvait l'alimenter chez le vendeur qui n'avait pas le 400v)
    et c'est exactement le temps que l'on a pu l'utiliser,
    par contre je n'ai payé que le prix que cela valait
    les roulements ont été a refaire
    donc via un cordon d'alim 230v ,
    vous alimentez la pompe avec son condensateur directement chez le vendeur et vous aurez votre évaluation,
    car il doit être totalement silencieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #109
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    je viens de voir la photo
    le presse étoupe est mort de chez mort
    et c'est bien lui que je mettait en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #110
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    la garniture est ce que mondou (je te salue) donne comme nom au joint que vous montrez en photo
    (on nomme aussi cela presse étoupe ou joint cyclam)
    bref ce n'est pas les désignations qui manquent
    par contre c'est un ensemble complet qui est fourni ref:6195751
    carter,joints ,turbine
    Dernière modification par richard 31 ; 15/11/2015 à 09h09.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #111
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci Richard, je suivrai votre conseil s'il s'avère que je dois vraiment changer le moteur.
    Pour le moment, j'en suis à la remise en état de la turbine. Je souhaite que cela suffise.

  22. #112
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    La garniture se détaille ce qui est un plus,
    @+
    Impossible pour moi d'en trouver la référence. Avez-vous une piste à me proposer ?

  23. #113
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    franchement je suis optimiste pour la résolution du souci via le changement du carter ,
    pour moi le moteur n'a rien ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #114
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    franchement je suis optimiste pour la résolution du souci via le changement du carter ,
    pour moi le moteur n'a rien ,
    J'ai confiance en votre intuition 

    Ah, aussi, vous aviez raison pour la sonde, mes mesures n'étaient pas bonnes. Il se trouve qu'on voit très mal les connecteurs sur l'ancienne sonde (embase noire), ils sont un peu en retrait, et les bornes de mon multimètres, un peu trop grosses, ne faisaient pas contact.
    Sur la nouvelle que j'ai reçue (embase blanche), on voit beaucoup mieux comment c'est fait.

    J'ai pu mesurer en insérant des fils pour faire contact. Et là, apparemment, elle répond correctement.

  25. #115
    verzu29

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour

    Je viens donner un avis supplementaire qui va dans le meme sens que celui des intervenants precedants : le sifflement ressemble au sifflement d'un roulement '' lavé '' ce qui est probable vu l'etat de la garniture : roulements a changer ............au moins du coté pompe et garniture évidemment

    Cordialement

  26. #116
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, suivez l'intuition de richard, en espérant pour vous que ça fonctionne, mais pour ma part et j'espère me tromper, j'ai bien peur que ceci ne suffise pas à ralentir assez la pompe pour être au seuil de déclenchement du pressostat...
    Mais il faut bien commencer par quelque chose pour régler le problème et il est clair que de toute façon ceci est à changer... Esperons juste que le moteur n'ait rien!
    Je propose ce site, vos avis :

    http://www.vigier-web.fr/fr/joint-ax...5751-mpeh.html

  27. #117
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Bon, suivez l'intuition de richard, en espérant pour vous que ça fonctionne, mais pour ma part et j'espère me tromper, j'ai bien peur que ceci ne suffise pas à ralentir assez la pompe pour être au seuil de déclenchement du pressostat...
    Mais il faut bien commencer par quelque chose pour régler le problème et il est clair que de toute façon ceci est à changer... Esperons juste que le moteur n'ait rien!
    Je propose ce site, vos avis :

    http://www.vigier-web.fr/fr/joint-ax...5751-mpeh.html
    ce n'est pas le meilleur,
    revoir la recherche,
    direct repair fait mieux
    mais ce n'est pas notre propos ,
    on a situé le souci c'est ce qui est important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #118
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok je laisserais le soin à baloobricole de chercher mais effectivement directrepair propose un prix plus attractif.
    Pourriez-vous m'expliquer pour que j'essaye de comprendre ce qui vous fait dire que ceci est la cause du manque de pression ? Car je ne vois pas comment cela peut ralentir la pompe qui est quand même assez pêchue, d'autant plus que j'avais l'impression que la pression était réellement correcte au vu de la montée d'eau dans le tuyau du bras d'aspersion...
    Merci

  29. #119
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    comme je l'ai signalé plus haut,
    j'ai connu ce genre de souci dès les lv de type G50 prenant de la bouteille,(il y a plus de 30 ans)
    en ayant des durites qui devenaient légèrement poreuses,(j'en répare encore parfois, eh oui il y a des clients conservateurs)
    cela provoquait dans ce cas une très légère dépression dans la cavité du carter turbine
    le pressostat se mettait en battement donc un temps de chauffe parfois très très long,
    et lié aussi a un encrassement du conduit,
    on arrivait a ce que le chauffage était totalement inopérant
    beaucoup de technos stoppaient leur investigations en nettoyant la durite ,
    voire remplaçaient le pressostat en oubliant de remplacer la durite
    et d'autres allaient jusqu'à remplacer la pompe de cyclage complète ,
    bref,
    c'était un peu la cacophonie sur ce point
    d'autant que la dépression était liée au passage d'air et non pas une perte d'eau que ses molécules ne traversaient pas ,
    donc on ne remarquait rien,(comme quoi il en faut très peu)
    si ce n'est une légère plus grande souplesse de la durite,
    tout cela faisant partie d'un acquis,
    me sert a présent a identifier certains cas de figure
    dont celui-ci
    a savoir que tant qu'il y aura une anomalie constatée ,
    on doit la résoudre avant de chercher le lièvre suivant,
    car a 60€ on est loin d'un coût de réparation prohibitif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #120
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, merci de l'explication, donc si je comprends bien en réalité vous soupçonnez une prise d'air dans le carter de pompe ? Effectivement, en y réfléchissant ça parait cohérent cette fois, en fait moi j'étais resté sur le fait que la turbine était ralentie mais ce n'est pas le cas à mon avis... Et de toute manière, au vu de l'état c'est à remplacer dans un premier temps.
    Commençons par cela, après, si le problème n'est pas réglé et si la pompe ne fait plus de bruit, ce sera le pressostat à remplacer, ce qui reste aussi dans des coûts raisonnables. Et là le problème sera obligatoirement réglé car rien d'autre ne peut intervenir dans le cadre de cette anomalie (même le relais de chauffage) car lui provoquerait le problème inverse, une détection de cuve pleine en permanence et la machine planterait à la vidange aseptique après l'avoir prolongée.
    On attends donc votre retour après remplacement de cette pièce, d'ailleurs ça risque de régler votre problème de fuite par la même occasion car je pense qu'elle se situe ici...

Page 4 sur 9 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...