[Blanc] Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]



  1. #1
    cebe

    Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    mon lave vaisselle miele G646S fonctionnait très bien jusqu'à ce que nous le donnions à nos enfants et il a parcouru 400 km debout dans la voiture sans souci.
    Très contents de ce "cadeau" ils ont voulu l'étrenner de suite mais oh surprise dans un premier temps le voyant entrée/vidange s'est allumé ! j'ai tout d'abord pensé qu'il manquait d'eau puisque j'avais vidé la cuve à sel pour le voyage mais même après avoir mis de l'eau directement dans la cuve il est certes reparti mais pas pour un cycle complet et s'est arrêté avant la fin.

    Mais ce n'est qu'un début car j'ai arrêté le LL, remis à zéro pour le faire repartir du début. Nouveau départ mais au bout d'environ 1/4 d'heure il s'est arrêté en faisant disjoncter le compteur !

    Depuis rien à faire, le simple fait d'appuyer sur le le bouton "ON" fait disjoncter.

    En démontant le dessous et en cherchant par élimination, j'ai remarquer que de débrancher l'alimentation du flotteur anti-débordement la mise sous tension ne faisait plus disjoncter.
    c'est certes un pas en avant mais il ne fonctionne pas sans cet inverseur qui est en bon état après vérification !

    Ma question : qu'alimente cet inverseur ? peut-on le schunter ? où se trouve la panne si elle n'est pas au niveau de l'inverseur ?

    Merci à toutes et tous d'avance pour vos suggestions.

    Chris

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    bonjour
    débranchez la résistance et faites un essai

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Bonjour cebe et tout le groupe

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ... débranchez la résistance et faites un essai
    Compte tenu du "voyage" qui peut avoir fait des dégâts, il serait intéressant de savoir à quel type de disjonction tu as affaire.

    Est-ce un interrupteur différentiel 30 mA?

    Est-ce un disjoncteur divisionnaire? Quel calibre?

    Est-ce le disjoncteur différentiel général EDF? Calibres?

    De quand date l'installation électrique où la machine se trouve maintenant?


    Chez toi, là où la machine fonctionnait bien, y avait-il des interrupteurs différentiels 30 mA?



    "Tout ceci" pour essayer de comprendre si la disjonction provient d'un excès de consommation (ou d'un court circuit) ou si c'est une fuite à la terre. Suivant les cas, les causes et les recherches à faire ne sont pas les mêmes.

  4. #4
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Bjr,

    merci pour cette réponse rapide !


    pour info c'est un différentiel 30mA qui saute sur un installation qui a été refaite entièrement il y a un an ! le LV en place marchait très bien sur cette installation neuve.


    le LV miele que nous avons amené fonctionnait parfaitement sur une installation de 30 ans! sans 30mA et avec des fusibles classiques. jamais eu d'odeur de cramé ni de surchauffe ou autre symptôme....

    j'ai débranché le connecteur du flotteur de l'anti débordement et il s'allume sans disjoncter ! mais il refuse de démarrer car je pense qu'il lui manque un information pour commencer son cycle.

    une autre question ? je suis dispo à répondre bien évidemment pour solutionner ce problème à la c....!

    merci

    cebe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    ... c'est un différentiel 30mA qui saute sur un installation qui a été refaite entièrement il y a un an ! le LV en place marchait très bien sur cette installation neuve ... le LV miele que nous avons amené fonctionnait parfaitement sur une installation de 30 ans! sans 30mA et avec des fusibles classiques ...
    Je ne comprends pas la présence de la partie grasse.

    J'avais compris que c'était dès l'arrivée sur le 30 mA, après le transport, que le comportement actuel s'est manifesté.


    Ton affirmation sur le bon fonctionnement avant, dans l'autre installation, ne prouve rien. Puisque nous savons à présent que c'est une fuite à la terre, elle pouvait être préexistente mais sans conséquence, puisque l'ancienne installation était protégée sous une valeur comprise entre 350 et 640 mA.

    Ce dont on est sûr, c'est que la fuite à lieu vers la terre. Les "candidats" à la cause du problème sont nombreux. Des mesures pourraient être intéressantes à faire. As-tu un multimètre à disposition et son permis de le conduire?

    À tout hasard, peux-tu essayer d'inverser les deux fils (phase et neutre) au dos de la machine, en repérant bien les fils et leur position pour pouvoir rétablir après essai?

    Si cela ne disjonctait plus, il faudra rechercher d'où provient la fuite, qui existe et peut, dans ce nouveau raccordement, ne pas dépasser la limite des 30 mA.

  7. #6
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    bjr,

    quand je parle du LV en place il s'agit du LV bosch qui était chez nos enfants avant que nous ne leur apportions le LV miele.

    ce que j'ai mesuré c'est qu'il y a une fuite entre le fil bleu ' mais comment être sûr qu'il s'agit de la phase...? et la terre !!

    ce que je sais aussi c'est que après avoir débranché le connecteur de flotteur ça ne disjoncte plus !!


    si je résume en espérant avoir compris : le LV et en panne chez nous sans que nous ne le sachions car pas de 30 mA et le fait de le mettre sur une installation récente et bien aux normes il fait disjoncter le 30 MA mais pas le disjonteur de 16A sur lequel il est branché.

    il faut donc chercher où se trouve cette perte (?) à partir des fils du flotteur anti débordement ?


    merci pour cette réponse rapide et pleine de bon sens

    Chris

  8. #7
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    oops ...j'ai un multi mètre à disposition....

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    ... si je résume en espérant avoir compris : le LV et en panne chez nous sans que nous ne le sachions car pas de 30 mA et le fait de le mettre sur une installation récente et bien aux normes il fait disjoncter le 30 MA mais pas le disjonteur de 16A sur lequel il est branché ...
    Tu as bien compris.

    Mais attention! Ce n'est qu'une hypothèse.

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    ... ce que j'ai mesuré c'est qu'il y a une fuite entre le fil bleu ' mais comment être sûr qu'il s'agit de la phase...? et la terre ! ...
    Comment as-tu mesuré?

    En France, on ne peut pas savoir où est la phase et le neutre. On ne le sait qu'au compteur, après, c'est plus aléatoire, même si la couleur des fils est imposée jusqu'à la prise murale. Comme on ne peut être sûr de la suite, on a une chance sur deux.

    Tu ne dis pas si cela change le comportement en inversant le branchement. Cela inversera phase et neutre dans les tripes de la machine. Si la disjonction cesse, c'est que la fuite est devenue inférieure au seuil. Ce n'est pas garanti puisqu'on ne sait pas ce qui pèche.

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    ... il faut donc chercher où se trouve cette perte (?) à partir des fils du flotteur anti débordement ? ...
    Plutôt que perte, je préfère fuite. C'est bien elle qu'il faut supprimer.

    Je ne sais rien de ce flotteur, mais il doit être une sécurité qui empêche la machine d'être mise sous tension. Pour chercher, et donc maintenir le défaut présent, il vaut mieux laisser normal.

    À toi la main.

  10. #9
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Bonsoir,

    effectivement je n'ai pas testé si il s'agissait du neutre ou de la phase....

    je vais donc faire une vérification pour voir si le bleu est le neutre ou la phase

    ensuite je vais regarder du côté de la porte pour voir si il n'y a pas de fil coupé dans l'articulation de la porte

    et puis je reviens vers toi !!!

    seulement entre temps je serais sûrement revenu à la maison avec ce LV pour ne pas encombrer les enfants...

    à bientôt et merci pour toute cette attention à mon égard

    Chrisi

  11. #10
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Bonjour,

    Après plus d'un an d'attente, j'ai fini par reprendre la réparation du LV !

    J'ai trouvé une pièce qui faisait court circuit avec un clapet caoutchouc et je l'ai remplacée par une neuve et tout est OK

    merci à tous ceux qui m'ont répondu ..

    Chris

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    ... J'ai trouvé une pièce qui faisait court circuit avec un clapet caoutchouc et je l'ai remplacée par une neuve et tout est OK ...
    Merci pour ce retour que je vais reporter dans le titre, même si j’ai du mal à saisir comment du caoutchouc peut “participer” à un court circuit.

  13. #12
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]

    Bjr,

    je ne me souviens pas du nom de la pièce ( et je n'ai pas gardé la facture ) mais l'eau rentre par un tuyau dans ce clapet et le caoutchouc (étanche !) appuit sur un bilame pour faire contact. Or le caoutchouc était percé donc eau plus contact = court circuit !

    Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair.....

    cebe

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]

    Citation Envoyé par cebe Voir le message
    Bjr,

    je ne me souviens pas du nom de la pièce ( et je n'ai pas gardé la facture ) mais l'eau rentre par un tuyau dans ce clapet et le caoutchouc (étanche !) appuit sur un bilame pour faire contact. Or le caoutchouc était percé donc eau plus contact = court circuit !

    Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair.....

    cebe
    bonsoir,
    ce serait donc un pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    cebe

    Re : Lave vaisselle miele fait disjoncter dès la mise en marche [Résolu]

    Bonsoir,


    c'est exactement ça !

    Changé et hop un lave vaisselle tout neuf !

    Avez vous vu mon appel pour mon seche linge miele en panne ??

    pas eu de réponse de qui que ce soit et toujours en panne......si vous avez une idée !!


    voici le lien

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post6016035


    merci d'avance

    cebe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Siemens fait disjoncter[résolu]
    Par csolus dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/08/2017, 17h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2012, 09h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter !!!![résolu]
    Par invite8ee2a983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 09h51
  4. [Info] [résolu] Lave vaisselle Thomson Axium VDS450 fait disjoncter
    Par pigus2424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 12h59
  5. Le lave vaisselle fait disjoncter[résolu]
    Par invite80c11ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2007, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...